Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Origine France Garantie
  • Exclusivité

Canapés droits pour deux, trois ou quatre : tout le monde y trouve sa place !

Star du salon, le canapé ne doit pas être choisi au hasard ! Découvrez la sélection Camif de canapés droits, de deux, trois et quatre places, en tissu ou en cuir d’une riche palette de coloris : blanc, beige, gris, marron, vert, bleu, etc.

Nos canapés se déclinent en différents styles, de manière à s’adapter à tous les types d’intérieurs. Si certains les préfèrent contemporains, aux lignes épurées, d’autres optent pour le charme des modèles vintage. Quels que soient vos goûts, lorsqu’il est accompagné d’un fauteuil et d’une table basse, le canapé permet toujours de créer un espace de détente essentiel dans la maison.

Si vous souhaitez pouvoir accueillir vos convives pour une soirée ou des vacances, craquez également pour notre sélection de canapés convertibles, canapés relax et canapés modulables. Fabriqués en France ou en Europe, l’ensemble des canapés Camif sont garantis 7 ans, alors profitez-en.

Découvrez nos conseils pour choisir la bonne matière pour votre canapé !

Comment savoir si un canapé est de bonne qualité ?

Pièce maîtresse du salon, le canapé connaît un usage intense tout au long de sa vie. Pour qu’il dure dans le temps, sa qualité doit être optimale. Mais comment repérer les canapés droits de bonne qualité ? Ces quelques éléments peuvent vous y aider :

  • La structure. C’est le squelette, l’élément porteur rigide. Plus les matériaux utilisés pour la structure sont de bonne qualité, plus votre canapé gardera toutes ses propriétés d’origine.
  • Le choix du rembourrage. Si le rembourrage joue beaucoup sur le confort, il est aussi important pour la longévité du canapé, puisqu’il amortit et répartit les masses. Pour un canapé qui dure dans le temps, privilégiez la mousse haute résilience (HR), qui a la capacité de reprendre sa forme initiale quand vous n’êtes pas assis.
  • La qualité du revêtement. Chaque matière présente des avantages. Les canapés droits en tissu, par exemple, sont doux mais plus sensibles aux taches, tandis que les canapés droits en cuir sont plus robustes mais nécessiteront votre attention pour l'entretien.
  • La transparence. Sur notre site, vous trouverez des informations précises quant au lieu de fabrication, à la manière de travailler de nos fabricants, aux matières utilisées et à leur provenance. Une manière de suivre à la trace toutes les étapes de fabrication de votre futur canapé.
  • La garantie. Chez Camif, tous nos fauteuils et canapés sont garantis 7 ans. De quoi avoir l’esprit tranquille pendant un bon bout de temps !

Comment choisir la taille de votre canapé droit ?

Canapés droits deux, trois et quatre places : pour choisir la taille idéale, commencez par prendre les mesures de votre salon. Selon la superficie de la pièce, vous pourrez déterminer quelle solution est la plus adaptée.

Arrêtez-vous également sur le nombre de personnes qui composent votre foyer. Si vous vivez seul ou en couple, un canapé deux places peut suffire. Si vous êtes plus nombreux, ou si vous avez tendance à inviter régulièrement du monde à la maison, il sera sans doute plus judicieux d’opter pour un canapé avec davantage de places assises, si l’espace vous le permet.

Une fois le nombre de places déterminées, il vous faudra évidemment tenir compte de la hauteur de l’assise (généralement comprise entre 45 et 60 cm), la hauteur du dossier (entre 45 et 60 cm) et la profondeur de l’assise (entre 50 et 60 cm).

Quelle est la meilleure marque de canapé ?

Chez Camif, nous avons à cœur de mettre l’accent sur la traçabilité et la qualité de nos canapés. Dans notre catalogue, vous trouverez ainsi des dizaines de modèles de canapés droits, élaborés par des fabricants dont les modes de production s’inscrivent dans une démarche plus écoresponsable. Parmi eux :

  • Mousse du Nord : chez ce fabricant français de canapés et de fauteuils installé à Neuville-en-Ferrain, dans les Hauts-de-France, 80 % des matières premières sont produites à moins de 100 km de l’usine, de manière à limiter son empreinte carbone.
  • OPS : basé à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, OPS est le fabricant de notre canapé star Olivier, conçu à partir de matériaux recyclés et de bois issu de forêts gérées durablement.
  • Pôle position : située près de Bourges, l’entreprise Pôle Position fabrique des canapés fixes et convertibles de qualité aux lignes modernes, à partir de bois issu de forêts gérées durablement et de colles sans solvant. 80 % des chutes de matières premières sont également recyclées pour éviter le gaspillage des ressources.
  • AlterEgo : les modèles de ce fabricant italien sont entièrement réalisés avec attention et se distinguent par leurs standards de qualité très élevés.

Craquez aussi pour
Filtres Canapés droits
Effacer
Trier
Default button title