Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Assise déhoussable

Canapé convertible : l’atout gain de place des chambres d’invité et des petits espaces

Aussi confortable qu’un bon canapé fixe, le canapé convertible permet de bénéficier d’un couchage supplémentaire tout en gagnant de la place.

Découvrez la sélection Camif de canapés droits et de canapés d'angle pouvant se transformer en lit en un tour de main : vous pourrez choisir de le déplier occasionnellement, pour recevoir vos proches, ou de l’utiliser au quotidien si vous habitez un studio.

En cuir ou en tissu, dans des tons sobres (blanc, beige, marron, gris) ou colorés (bleu pétrole, bordeaux, jaune moutarde), votre canapé-lit deux, trois ou quatre places saura répondre précisément à vos besoins. Certains modèles de canapé disposent d’un coffre de rangement très utile pour stocker couette et oreillers. Différentes dimensions de couchage sont également proposées : 140x190 cm, 160x190 cm ou encore 140x200 cm.

En bonus, la plupart de nos canapés convertibles sont fabriqués en France et aucun produit n’est importé hors des frontières de l’Europe.

Quel canapé-lit confortable pour dormir ?

Inventé au XXe siècle, le canapé convertible est un élément du salon qui n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner au fil des années. Canapé-lit classique, canapé-lit tiroir, canapé-lit gigogne, clic-clac, BZ et banquettes : il existe aujourd’hui une multitude de canapés convertibles avec différents systèmes d’ouverture. Mais comment choisir le plus confortable ?

Que vous l’utilisiez comme couchage d’appoint ou comme lit au quotidien, votre canapé convertible se doit de vous assurer un accueil parfait et un confort optimal. Pour cela, la qualité du matelas constitue LE critère essentiel. Pour choisir le plus adapté, il vous faudra jeter un coup d'œil au pliage, à la matière, à la densité, au garnissage et à l’épaisseur du matelas et choisir selon votre morphologie, vos besoins et vos préférences. Pour un couchage de tous les jours, sélectionnez un canapé dit « à usage quotidien ».

Vous recevez souvent du monde à la maison ? Découvrez les différentes solutions de couchage qui s’offrent à vous !

Quels sont les meilleurs canapés convertibles ?

Chez Camif, vous trouverez une large sélection de canapés convertibles pensés dans une démarche plus écoresponsable.

Garantis 7 ans, nos fauteuils et canapés sont fabriqués en France ou en Europe par nos partenaires particuliers, sérieux et engagés, qui disposent - évidemment - d’une bonne dose de savoir-faire. Et parce que la traçabilité est pour nous essentielle, on vous dit en toute transparence où chaque produit a été fabriqué, d’où viennent les matières premières et qui les ont transformées.

Enfin, pour faire un choix éclairé, rendez-vous sur la fiche produit du canapé qui vous fait de l'œil : vous pourrez demander un échantillon gratuit et vous faire une idée de sa couleur et de sa matière !

Comment choisir un canapé convertible ?

En dehors de la qualité du matelas, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir le canapé convertible qui saura répondre à tous vos besoins :

  • Les dimensions. Les canapés convertibles se transforment en général en lits doubles de dimensions standard, soit 140x190 cm. Pour autant, si vous êtes grand·e, dormez à deux ou aimez simplement avoir de la place, sachez qu’il existe des couchages de dimensions 140x200 cm ou 160x200 cm.
  • La matière. Doux au toucher et disponibles dans une large palette de coloris, les canapés convertibles en tissu ont tendance à absorber les odeurs si vous n'aérez pas suffisamment votre intérieur. Ils se révèlent également sensibles aux taches et à la poussière. De leur côté, les canapés convertibles en cuir sont solides et robustes, n’absorbent pas les poussières, mais nécessitent un entretien régulier pour ne pas perdre de leur superbe.
  • La couleur. Bien qu’il constitue une solution de couchage, le canapé convertible reste avant tout la pièce maîtresse du salon. Sa couleur ne doit donc pas être choisie au hasard. Blanc, noir, gris, taupe, écru, bleu pétrole, moutarde, carmin : faites votre choix selon vos goûts, vos autres meubles et le style que vous souhaitez insuffler à votre pièce.
  • La fabrication française. Chez Camif, vous trouverez essentiellement des canapés convertibles fabriqués près de chez vous, en France ou en Europe. Une manière de soutenir l’emploi de nos régions, de nous assurer de la qualité de nos produits et de réduire leur empreinte carbone.

Craquez aussi pour
Filtres Canapés convertibles
Effacer
Trier
Default button title