Nos idées pour des cadeaux de Noël faits maison !

Noël arrive à grand pas, c’est maintenant qu’il faut prévoir les incontournables cadeaux. Et si cette année, vous décidiez de les réaliser vous-même ? Une solution économique et pratique pour laisser libre court à votre créativité, sans pour autant céder aux excès consuméristes et dommageables à l'environnement. En prenant le temps de faire de jolies créations, vous offrirez à vos proches des objets uniques. Lit cabane, parure de lit et coussins customisés, ou encore lits superposés personnalisés, découvrez nos idées déco et originales pour vous inspirer et enchanter votre famille. Faites le plein d'idées pour des cadeaux de Noël "faits maison" !  

IL RÊVE D’UN LIT CABANE ? 

Pour se cacher, s’inventer des histoires, lire ou se reposer, le lit cabane en bois Wallis rencontrera un franc succès. Facile à monter, il vous suffira d’assembler les montants en bois en les vissant. Il peut être aisément personnalisé pour s’adapter aux goûts de votre enfant. Peinture de couleur, effet graphique, masking tape à pois ou géométrique, guirlande lumineuse, tampon ou bien stickers à l'effigie de son héros préféré, les solutions ne manquent pas afin de s’en donner à cœur joie et de lui créer son lit cabane qui sort de l’ordinaire.

Ils rêvent de lits superposés, à leurs couleurs ?

Avec les lits superposés séparables Woopi, chaque enfant aura son propre espace bien à lui : esprit cabane ludique pour le couchage du bas et aérien pour celui du haut. En bois brut, ce lit peut être personnalisé pour faire plaisir à chacun, avec ses couleurs et ses motifs de prédilection, tout comme le reste de la collection Iris. Vous apprécierez la rapidité et surtout la facilité de son montage avec un système de superposition par tourillons.

Un cadeau Cocooning personnalisé pour les grands ! 

Et si vous offriez une parure de lit ou un coussin customisé ? Avec ce coffret de personnalisation Camif EDITION, les amateurs de loisirs créatifs pourront laisser libre cours à leur imagination. Il contient 3 flacons de peinture à l’eau, une serviette pour vous entraîner et une notice avec des conseils et des idées. Coté coloris, on distingue deux kits, l’un plutôt destiné aux adultes avec des teintes sable, grise et verte pistache, et l’autre avec des couleurs plus vives : bleu foncé, vert pistache et orange abricot. Vous pourrez ainsi exprimer votre talent en personnalisant des coussins, des housses de couette, des t-shirts ou tout autre textile ! Des objets qui deviendront des œuvres uniques à déposer au pied du sapin. 

Pour faire vos créations personnelles avec ces jolies peintures, vous pouvez utiliser la housse de couette et les taies d’oreiller Marc et Cécile Camif EDITION. Elles offrent l’avantage de la certification Oekotex Standart 100, un label international qui vous garantit un textile non nocif, aux qualités humano-écologiques reconnues. Cette collection éco-responsable est également labellisée GOTS, un label coton bio qui assure des normes d’agriculture biologique sans utilisation de pesticides. Pour décorer ce linge de lit nous avons sélectionné deux tutoriels coups de cœur sur Oui Are Makers : 

Une parure de lit en monogrammes

Très inspirée, la blogueuse Wherebeesare s’est servie du kit de personnalisation pour décorer une parure de lit avec des monogrammes à la façon du linge d’antan.

Du linge de lit façon herbier

Dans un style simple et naturel, Margaux a utilisé le kit de personnalisation afin de réaliser des impressions végétales avec de jolies feuilles de fougères ramassées dans les bois. Une idée ingénieuse à décliner à l’infini pour les amoureux de la nature.

À VOTRE TOUR, PARTAGEZ VOS ASTUCES FAITES MAISON !

Avec toutes ces bonnes idées, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action en créant vos propres cadeaux de Noël, et pourquoi pas publier votre réalisation sur Oui Are Makers ! On se fera un plaisir de la partager dans cette rubrique "Les Idées Déco" de la communauté Camif ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur Instagram ! 

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu