
Intérieur éco-friendly
Voici un DIY à partir d’un vieux cintre en métal pour une couronne de Noël esprit 100% récup’ ! On vous propose ce tutoriel pour réaliser une version originale, végétale et upcyclée de la traditionnelle couronne de l’Avent. On a décidé d’opter pour une couronne à base de sapin, d’eucalyptus séché, quelques brins de gypsophile, des oranges séchées, et des petits bâtons de cannelle pour… couronner le tout ! Mais, les possibilités sont infinies : vous pouvez ajouter des petites branches (avec et sans feuilles), des pommes de pins ou encore du ruban. Version minimaliste ou plus garnie selon vos envies, cette couronne de Noël joue la carte de l’originalité pour votre déco de fêtes de fin d’année, effet garanti !
Astuce déco
Customisez votre cintre en métal en le bombant en doré ou en noir par exemple selon le thème de votre décoration de Noël !
Astuce d’entretien
Pour garder plus longtemps votre couronne à l’intérieur, vous pouvez vaporiser les végétaux d’eau. Dans ce cas, éloignez la couronne du mur et vaporisez contre une surface qui ne craint pas l’humidité.
Envie de revisiter la tradition de la couronne de Noël ? Une décoration de fête petit budget et simple à réaliser avec quelques branchages glanés au jardin ou lors d’une promenade automnale en forêt. On vous propose un DIY simple pour moderniser la traditionnelle couronne de Noël : une étoile de Noël lumineuse en branche de bois !
Intérieur éco-friendly
Maison & Styles
Maison & Styles