3 idées pour un calendrier de l'Avent maison

C'est décidé, cette année, le calendrier au chocolat ne passera pas la porte de chez nous. Parce qu'à l'approche de Noël, petits et grands ne résistent pas au Calendrier de l'Avent, cette période de fête est aussi l'occasion rêver pour redoubler de créativité. Et si c'est fait main, c'est encore mieux. Alors pour vous aider à patienter jusqu'à l'ouverture des cadeaux, on a rassemblé de belles idées de calendriers créatifs et originaux pour de beaux moments en famille. HO, HO, HO, la fabrique à idées c'est juste en-dessous :

Calendrier de l'Avent en pots de yaourt

Le maître mot pour réaliser ce calendrier est simple : manger des yaourts ! En dehors de cette tâche un peu fastidieuse, pas de grosses difficultés à l'horizon. Arrêtez de jeter vos pots de yaourt pendant un petit moment afin d'en obtenir 24 qui serviront à la confection de votre calendrier de l'Avent.
Pour fabriquer ce sapin sur-mesure, il vous faudra donc 24 pots de yaourts, mais aussi un grand carton, 24 attaches parisiennes, de jolis papiers, et enfin de la colle et des ciseaux. Rien de bien compliqué. Pour suivre le tuto complet, retrouvez Talalilala sur Oui Are Makers.

Calendrier de l'Avent en rouleaux de papier

Si vous n’avez pas grand chose sous la main pour vous mettre à fabriquer votre calendrier, parions que vous aurez à minima tout le matériel pour faire celui-ci ! Vous aurez besoin d’une vingtaine de rouleaux de papier toilette ou de rouleaux de serviette en papier. Mais aussi de chutes de papier (ici du papier noir), un feutre, de la colle et de ciseaux. Il vous faudra commencer par couper les rouleaux pour leur donner différentes tailles en hauteur, puis les recouvrir de papiers pour les habiller un peu, et enfin leur attribuer un numéro. N’oubliez pas de cacher vos petites surprises à l’intérieur avant de les présenter sur la cheminée ou sur un meuble de votre choix ! Tous les détails sont à retrouver sur le tutoriel de Céline

Maison de l'Avent en carton

Gros succès pour ce calendrier de l’Avent qui imite une petite ville sur une grand planche en carton. Pour réaliser ce calendrier vous commencerez par dessiner vos petites maisons et fenêtres, avec une boîte d’allumette en guise de gabarit afin de garantir leur bonne taille. Et ce sont ces boîtes d’allumettes qui vous serviront de réservoirs derrière la façade pour cacher vos petites surprises ! Si vous souhaitez le créer n’hésitez pas à suivre les instructions détaillées sur le tutoriel partagé Les Créa d'Ema sur Oui Are Makers.

Et vous, des astuces maison à partager ?

Camif en partenariat avec Oui Are Makers vous proposent à votre tour de partager vos astuces créatives. Dans tous les domaines : de la fabrication manuelle, à la réparation et l'entretien, jusqu'à la création ou le détournement d’objets. Pour cela venez publier vos tutoriels sur OuiAreMakers.com, on se fera un plaisir de les partager dans notre rubrique "Idées Déco" ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur  Instagram

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu