Laissez-vous séduire par le style nature !

Quoi de plus agréable qu’une ambiance nature chez vous ? Une maison au style nature se pare de matières douces, brutes et délicates. C’est un style ressourçant et intemporel structuré par des teintes claires et des couleurs pastel. Mais pas question de céder à une décoration fade et impersonnelle. On twiste alors le tout avec des accessoires déco tendances, quelques touches colorées et pour les amoureux de la nature, on abuse des végétaux. Du salon à la chambre, en passant par la salle de bain, choisissez votre mobilier et composez un univers qui vous ressemble avec camif.fr. Voici toutes nos astuces pour faire entrer la nature dans votre intérieur !

Un article écrit avec passion par
Aurélie, chargée de communication, profite de chaque "insta" pour partager ses coups de cœur 

Le style nature apporte un véritable havre de paix dans votre maison ! Il est propice à la détente en invitant l’extérieur dans votre intérieur.

Une allure chic et naturelle

Reconnectez-vous avec la nature en façonnant une décoration qui s'en inspire !

Optez pour une déco minimaliste, des teintes végétales, des couleurs claires et des matériaux naturels ! Ne lésinez pas sur du mobilier en bois qui s’accommodera à merveille avec des touches plus claires comme des rideaux en lin. Et pour un résultat 100% nature, on accessoirise l’ensemble avec des tapis berbères, par exemple.

Et les incontournables du style nature sont bien sûr les fleurs et les plantes ! En ajoutant un peu de verdure et de végétal cela donnera un côté relaxant tout en apportant un sentiment de fraîcheur dans la maison. N’hésitez pas à en abuser que ce soit par terre ou sur une étagère. On vous donne 7 astuces DIY pour inviter la nature dans votre intérieur de façon créative : découvrez nos tutos !

Un mix de matières naturelles

Toucher du bois

Qui dit nature, dit bois ! Le bois est la matière à privilégier si vous souhaitez créer une ambiance nature dans votre intérieur à la fois pour vos meubles mais aussi en décoration. Apprécié et connu pour sa résistance et sa beauté naturelle, le bois est votre allié pour un style nature réussi. Misez sur un canapé vert olive, des coussins de teintes claires et notre bibliothèque déstructurée Octave, qui créeront une harmonie douce et sereine dans votre salon, où se mêleront bois et camaïeux de blancs et de verts. Un mélange parfait pour un esprit cocooning et zen.

Un panier dans la chambre, un cache-pot dans le salon, n’oubliez pas de laisser place à l’osier. Encore plus léger que le bois clair, il est parfait pour les objets déco tout comme le liège ou le bambou. A utiliser sans modération pour une ambiance nature dans votre maison !

Tisser un endroit paisible

Côté fibres naturelles, la laine et la feutrine se conservent parfaitement avec le temps. Déclinable en plusieurs couleurs, vous pouvez les utiliser dans toutes les pièces de votre maison afin d’accessoiriser votre mobilier.

Mais le lin est par excellence celui que l’on préfère ! Intemporel, c’est une matière dans laquelle on aime se réfugier. Doux au toucher et à l’œil, le lin apporte un réel esprit cocooning aux quatre coins de la maison. Véritable atout charme de nos intérieurs, il saura se fondre dans tous vos décors nature.

des couleurs douces et éclatantes

On oublie les coloris trop flashy et on mise sur la couleur incontournable du style nature : le vert sous toutes ses nuances. Pour un esprit cocooning, on apaise le vert avec des couleurs naturelles et douces, comme le beige ou le blanc. Et pour compléter, on ajoute une pointe de bleu ou de gris qui s’accordera parfaitement au style nature pour vous sentir comme à l’extérieur. On craque sur le Tapis Tavern Toulemonde Bochart qui trouve son originalité et sa fraîcheur dans la dynamique de ses motifs, sa forme ronde et son assemblage inattendu de coloris verts. Entièrement tufté à la main, sa laine apportera un peu de chaleur et de douceur chez vous.

On peut aussi agrémenter avec des accessoires de décoration éclatants, comme de jolis coussins, des cadres déco ou encore du linge de maison aux motifs fleuris ou au style végétal qui se décline dans une explosion de couleurs !

Enfin, n’oubliez pas d’illuminer votre intérieur tout en douceur grâce à des luminaires et créez une ambiance nature en obtenant une lumière tamisée. Des lampadaires alliant piétement en bois et abat jour aux teintes claires, des suspensions en osier ou en bambou, ou encore de jolies lampes à poser... de quoi donner du charme à votre intérieur.

N’attendez plus pour mettre votre maison au vert...  Apporter un peu de nature chez soi, ça fait du bien !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu