Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France

Tapis de sol ou porteur : à nous les jouets d'enfant !

Aménager la chambre de bébé ou d'enfant, c'est tout un programme ! Une fois le lit bébé choisi, l'armoire enfant, le linge enfant et la déco définis, il ne reste qu'à sélectionner les compagnons d'activités pour enfant qui décoreront la chambre d'enfant : tapis de jeux ou tapis de motricité, porteur, draisienne et jouets en bois. De quoi développer les capacités motrices et l'éveil de chaque enfant.

Quel tapis de motricité choisir pour bébé ?

Pour bien aménager la chambre de bébé, un tapis de motricité doit répondre aux besoins de développement moteur de l'enfant :

  • Le tapis d'éveil doit être ferme pour permettre de bons appuis 
  • Le tapis se veut lavable pour une hygiène impeccable 
  • Le tapis au sol de bébé doit isoler du froid
  • Le tapis doit être évolutif pour répondre aux besoins de bébé et de l'enfant pendant de nombreuses années et être un bon investissement

Saviez-vous qu'un bon tapis de jeux pour bébé peut également être utilisé comme un tapis de yoga ou de sport pour toute la famille ? Article à lire pour choisir son tapis de rêve

Quel âge pour une première draisienne ?

Pour améliorer la motricité de bébé, les chariots de marche et les draisiennes sont de bons alliés. Avec, bébé gagne en autonomie. On propose généralement la draisienne lorsque bébé a environ 9 mois, sait bien se tenir assis seul et montre une envie de se déplacer. 

Quel âge pour un tapis d'éveil ?

Les bébés ont un grand besoin de sécurité à leur naissance. La meilleure place pour un nourrisson est encore les bras. À partir de 6 mois, bébé commence à explorer son environnement. Il est temps de lui proposer un tapis d'éveil. Il va développer sa motricité et s'éveiller au monde avec plaisir.

Craquez aussi pour
Filtres Jeux et jouets
Effacer
Trier
Default button title