Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • PEFC

Pieds de lit en bois ou en métal : découvrez la sélection Camif

Quand on choisit son sommier, il est important qu’il nous plaise de la tête aux pieds ! Chez Camif, vous trouverez des dizaines de modèles de pieds de lit, en bois ou en métal, dans des styles différents et adaptés à la décoration de votre chambre : classique, scandinave, nature, esprit de famille, contemporain, etc.

De forme ronde, carrée ou rectangulaire, en noir, en gris ou en marron : vous pourrez choisir la forme et la couleur de vos pieds de lit, ainsi que leur hauteur. Avez-vous besoin d’un pied de lit 20 cm, d’un pied de lit 30 cm ou d’un pied de lit 40 cm ? En élevant votre lit, une chose est sûre : vous gagnerez en confort !

Tous nos pieds de lit sont fabriqués en France ou en Europe par des marques comme Merinos, Epéda ou Tempur, à partir de matériaux de qualité.

Pour compléter votre literie et habiller votre sommier à lattes ou votre sommier tapissier, découvrez aussi notre sélection de cache-sommiers.

Comment fixer des pieds sur un sommier à lattes ?

Un pied de lit présente généralement un système de fixation par vis. Les sommiers sont généralement constitués d'un dispositif pour fixer les pieds de lit facilement. Sur des modèles moins standard, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés au moment de fixer vos pieds de lit. Pas de panique :

  • Si votre cadre de lit ne prévoit pas la fixation de pieds, vous allez devoir percer ou utiliser des adaptateurs qui se fixent directement sur le cadre du sommier. Autrement, vous pouvez vous munir d’un kit de fixation universel qui vous permettra de fixer n’importe quels pieds de lit à votre sommier.
  • Autre cas de figure : votre sommier est pourvu de trous, mais ces derniers sont trop petits ou trop grands. Dans ce cas, le plus simple est là encore d’opter pour l’utilisation d’adaptateurs. Votre magasin de bricolage vous proposera la meilleure solution.

Quelle hauteur pour des pieds de lit ?

Loin d’être un détail, les pieds de lit constituent non seulement un élément décoratif important dans une chambre, mais participent à votre confort. Ils jouent également un rôle essentiel dans l’hygiène de votre literie : en effet, surélever son matelas permet une ventilation optimale, évitant ainsi toute forme d'humidité et de contact avec la poussière.

Chez Camif, vous verrez des pieds de lit de différentes hauteurs afin de convenir à toutes les envies :

  • Les pieds de lit de 15-17 cm de hauteur sont les modèles standards. Avec eux, votre lit ne sera ni trop haut, ni trop bas.
  • Pour un lit bas, les pieds de lit de moins de 10 cm de hauteur sont idéaux. Cela peut être le bon choix si vous êtes de petite taille ou si vous ne disposez pas de beaucoup de hauteur sous plafond.
  • Pour un lit haut, privilégiez les pieds de lit 20 cm, les pieds de lit 30 cm ou encore les pieds de lit 40 cm. Ils conviennent davantage aux personnes qui sont de grande taille et qui veulent avoir un confort optimal, mais aussi à toutes celles qui désirent créer un espace de rangement sous leur sommier.

Comment bien choisir ses pieds de lit ?

Accessoires discrets mais essentiels, les pieds de lit sont à choisir avec soin. Pour trouver ceux qui conviendront le mieux à votre literie et au style que vous souhaitez insuffler à votre chambre, voici les critères à prendre en compte :

  • La forme. Les pieds de lit les plus répandus sont les pieds de lit carrés. Ils conviennent aussi bien dans une chambre au style contemporain que dans un univers plus traditionnel. Pour plus d’originalité, et si vous possédez une décoration plus en courbes, vous pouvez aussi opter pour des pieds de lit cylindriques.
  • Le type de matériau. Les pieds de lit en bois sont idéaux si vous souhaitez insuffler une ambiance naturelle ou une petite touche scandinave. Les pieds de lit en métal, quant à eux, se fondent à merveille dans les ambiances modernes et industrielles.
  • La hauteur. Les pieds de lit bas (inférieurs à 15 cm) sont assez discrets et conviennent à tous ceux qui souhaitent surélever légèrement leur sommier sans avoir un grand espace sous leur lit. Les pieds de lit haut (supérieurs à 15 cm), de leur côté, permettent de réhausser le lit pour en faire la pièce de mobilier centrale de la chambre.

Craquez aussi pour
Filtres Pieds de lits
Effacer
Trier
Default button title