Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
<div class="u-text--s"> <h2 class="u-h5 u-align--center">Lit mezzanine enfant : un couchage qui fait prendre de la hauteur&nbsp;!</h2> <div class="u-align--left"> <p>Am&eacute;nager les petits espaces demande toujours un peu (plus) de r&eacute;flexion. Il faut penser &agrave; l&#39;emplacement des <a class="u-color--text u-text--s" href="/c/enfant/meubles-enfant"><span>meubles</span></a>, &agrave; leur taille et surtout &agrave; la fa&ccedil;on de les assortir.</p> <p>Pour vous aider &agrave; agencer la <a class="u-color--text u-text--s" href="/chambre_enfant.html"><span>chambre</span></a> de votre enfant, Camif vous propose une large collection de lits mezzanine vous permettant non seulement d&#39;optimiser l&#39;espace, mais aussi de fa&ccedil;onner <strong>une jolie chambre, compl&egrave;te et bien r&eacute;fl&eacute;chie</strong>.</p> <p>Nos lits mezzanine combin&eacute;s comprennent un espace de couchage en hauteur, un <a class="u-color--text u-text--s" href="/c/enfant/meubles-enfant/bureaux-enfant"><span>bureau</span></a> en dessous et des <a class="u-color--text u-text--s" href="/c/enfant/meubles-enfant/etageres-et-rangements"><span>&eacute;tag&egrave;res</span></a> ou des tiroirs pour <strong>ranger les livres, les v&ecirc;tements ou les jouets de votre enfant</strong>.</p> <p>Dans notre catalogue, vous trouverez &eacute;galement des <a class="u-color--text u-text--s" href="/c/enfant/meubles-enfant/lits-superposes"><span>lits superpos&eacute;s</span></a>, parfaits si vous avez plusieurs enfants. Nos meubles sont principalement <strong>fabriqu&eacute;s en France, dans une d&eacute;marche d&#39;&eacute;co-conception</strong> et &agrave; partir de mat&eacute;riaux de qualit&eacute;.</p> </div> </div>

Quel âge pour un lit mezzanine ?

Bien qu’il s’agisse d’une solution pratique, le lit enfant mezzanine ne convient pas à tous les âges !

On conseille le lit mezzanine à partir de 6 ans. À cet âge-là, un enfant est en général assez agile pour monter et descendre de son lit en hauteur sans chuter. On envisage également ce type de lit pour les adolescents, afin qu’ils puissent se créer un cocon rien qu’à eux.

Avant d’opter pour un lit mezzanine enfant, vérifiez bien la distance entre chaque marche et la taille de l’échelle. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez aussi faire le choix d’un modèle qui dispose d’une échelle inclinée ou d’un escalier cube.

Quelle hauteur pour une mezzanine pour enfant ?

Le lit mezzanine est idéal pour les chambres de petite surface ou si vous souhaitez tout simplement libérer de l’espace au sol pour que votre enfant puisse jouer. Avant d’opter pour ce type de couchage, il faut vérifier que la hauteur sous plafond soit suffisante.

Les lits mezzanine enfant sont plus hauts que les lits mi-hauteur. Selon les modèles, ils font en général entre 160 et 180 cm de hauteur et la taille du couchage est de 90x190 cm ou 90x200 cm. À cela, il faut bien sûr ajouter une hauteur supplémentaire (au moins 60 cm) pour que votre enfant puisse se tenir correctement assis sur son matelas sans se cogner la tête.

Pour vous donner un ordre d’idée, la hauteur minimale sous plafond requise pour l’installation d’un lit surélevé d’une hauteur de 170 cm est de 2,5m. En respectant ces indications, votre enfant pourra avoir la tête dans les nuages sans se sentir oppressé !

Comment bien choisir le lit mezzanine de son enfant ?

Un lit mezzanine permet non seulement d’optimiser l’espace, mais aussi de profiter d’un coin nuit multifonction : bureau, dressing et même petit salon avec fauteuil ou canapé. Pour bien choisir le lit en hauteur de votre enfant et qu’il s’y sente bien, voici quelques critères à prendre en compte :

  • L’espace sous plafond. Avant de choisir un lit mezzanine enfant, vous devrez dégainer votre mètre et prendre quelques mesures : hauteur sous plafond, hauteur du matelas et hauteur matelas/plafond.
  • La sécurité. En France, les lits en hauteur (dont les lits mezzanine) sont soumis à une réglementation stricte. Au moment de l’achat, veillez à choisir un lit conforme à la norme NF D62-100-1 afin de garantir confort, bien-être et sécurité à votre enfant. Pour rappel, les lits mezzanine sont déconseillés aux enfants de moins de 6 ans.
  • Les matériaux. Vous aurez généralement le choix entre des structures en bois et des structures en métal. Privilégiez les lits mezzanine en bois, qui présentent de nombreux avantages : belle longévité, robustesse et large choix de finitions (bois brut, vernis ou teinté).
  • La fabrication française. Chez Camif, tous nos produits sont traçables et fabriqués en France ou en Europe par des fabricants engagés. Dans notre catalogue, vous trouverez des lits mezzanine de qualité, confectionnés à partir de bois issu de forêts gérées durablement et vernis à l’eau.

Vous ne savez pas comment aménager la chambre de votre enfant ? Découvrez nos conseils pour bien choisir son lit et lui façonner un espace à la fois fonctionnel, pratique et joli, où il se sentira en parfaite sécurité.

Craquez aussi pour
Filtres Lits mezzanine
Effacer
Trier
Default button title