Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Fauteuils assise déhoussable

  • Assise déhoussable

Fauteuils design et confortables : la sélection Camif pour des instants cosy

Que vous cherchiez un fauteuil de relaxation, un fauteuil cabriolet tout en rondeur ou un fauteuil club aussi intemporel qu’accueillant, vous trouverez à coup sûr les fauteuils et canapés que vous souhaitez chez Camif.

Retrouvez le fauteuil fait pour vous, à la couleur de votre choix : noir, beige, bordeaux, gris, marron, bleu, etc. Parés de tissu ou tout de cuir vêtus, ils sont toujours fabriqués en France ou en Europe et sauront s’intégrer à merveille dans votre intérieur, qu’il soit résolument contemporain ou qu’il fasse la part belle aux éléments rétro.

Confortable et élégant sous toutes ses coutures, votre fauteuil trouvera une place de choix dans votre salon, près de votre canapé. Vous pouvez également vous laisser tenter par un fauteuil de chambre ou un pouf, facile à déplacer dans tous vos espaces.

Vous trouverez également tout le nécessaire pour la protection de vos fauteuils parmi nos housses de fauteuils et de canapés.

Quels sont les différents types de fauteuils de salon ?

Élément phare du salon, mais facilement transportable d’une pièce à l’autre, le fauteuil allie l’utile à l’agréable. Chez Camif, vous trouverez différents types de fauteuils :

  • Le fauteuil club est généreusement garni et recouvert de cuir. Il présente une large assise, de majestueux accoudoirs et un dossier fixe. Synonyme de « fauteuil confortable », le fauteuil club se caractérise par sa forme ronde et sa profondeur.
  • Le fauteuil cabriolet a fait sa première apparition dans les salons français au XVIIIe siècle. Son dossier arrondi épouse parfaitement la forme du dos. Léger, il peut se déplacer très facilement
  • Le fauteuil bergère est un fauteuil élégant, confortable et enveloppant. Apparu lui aussi au XVIIIe siècle, il dispose d’un dossier haut et d’une assise large et basse, rehaussée par un coussin.
  • Le fauteuil de relaxation est doté d’un repose-pied intégré ou séparé et offre une position semi-allongée des plus reposante. Certains modèles offrent une fonction pivotante. Le fauteuil relax existe en version manuelle ou motorisée.
  • Le pouf n’est pas un fauteuil à proprement parler mais il est idéal comme repose-pied ou siège d’appoint. Bas, sans bras et rembourré, c’est un incontournable de nos intérieurs.

Comment bien choisir son fauteuil ?

Pour bien choisir son fauteuil de salon, il convient bien sûr de prendre en considération son poids, ses dimensions ainsi que l’espace dont vous disposez. D’autres critères peuvent aussi vous aiguiller :

  • Le style. Il existe différentes sortes de fauteuils. Avant de choisir l’heureux élu, déterminez le style qui conviendra le mieux à votre intérieur. Les fauteuils club, par exemple, sont idéals pour apporter une touche à la fois vintage et sophistiquée. De leur côté, les fauteuils bergère et cabriolet sauront se fondre à merveille dans une pièce à la déco classique, mais également trancher dans les intérieurs plus contemporains.
  • La matière. Selon la matière choisie, la texture et l’entretien seront différents. Un fauteuil en tissu, par exemple, a l’avantage d’être doux et cosy, mais peut est sensible aux taches. Un fauteuil en cuir, quant à lui, se révèle être plus robuste et apporte une touche de sophistication, bien qu’il nécessite un entretien tout particulier.
  • La fabrication française ou européenne. Choisir des produits fabriqués dans l’Hexagone ou chez nos proches voisins, c’est non seulement participer au maintien de l’économie locale et des savoir-faire nationaux, mais c’est aussi s'assurer de la qualité des matières premières et réduire leur impact environnemental.
  • Sa longévité. Chez Camif, on imagine des fauteuils de qualité, dans une logique d’écoconception. Et pour aller encore plus loin, l’ensemble de nos fauteuils et de nos canapés sont garantis pendant 7 ans.

Jetez un coup d'œil à nos conseils pour bien choisir son fauteuil de salon !

Quel est le fauteuil le plus confortable ?

Le fauteuil est un élément de mobilier dans lequel vous passerez de longues heures à lire et à vous reposer. Hors de question, donc, d’investir dans un modèle dont l’assise et/ou le dossier s’avère désagréable.

Si la notion de confort est propre à chacun, prêter attention à ces quelques éléments vous permettra d’opter pour le fauteuil adapté :

  • Faites attention à l’assise et au dossier. Une bonne assise ne doit être ni trop moelleuse ni trop ferme. Pour déterminer la plus adaptée, regardez la densité du rembourrage, qui s’exprime en kg/m3. Plus votre poids est important, plus l’assise devra être ferme pour garantir le maintien nécessaire à votre corps. Cela étant dit, le choix de la fermeté de l’assise se fait aussi (et surtout !) en fonction de la sensibilité de chacun.
  • Arrêtez-vous sur la qualité de la garniture. Recommandée pour son élasticité et son confort, la mousse « haute résilience » (HR) a l’avantage de durer dans le temps et de reprendre sa forme quand vous n’êtes plus assis.

Craquez aussi pour
Filtres Fauteuils
Effacer
Trier
Default button title