Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Non déhoussable

Canapés d’angle : le choix du confort et de la convivialité

Imposant, confortable et surtout très design, le canapé est sans conteste la pièce maîtresse d’un salon. Que vous soyez quatre, cinq, six ou plus encore, le canapé d'angle est l’allié des instants que l’on aime partager.

En parcourant nos pages, vous découvrirez des canapés d’angle de différentes matières, déclinés dans une palette de couleurs allant du beige au bleu, en passant par le bordeaux ou le jaune moutarde.

Vous pourrez choisir un modèle classique, modulable, ou un canapé d’angle convertible, afin de bénéficier d’un couchage supplémentaire très pratique si vous vivez dans un studio ou aimez recevoir du monde. Certains modèles disposent également de têtières inclinables pour offrir un confort encore plus grand.

Comment bien choisir son canapé d'angle ?

Pour dénicher le canapé d’angle idéal, veillez à prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Vos besoins. Vous vivez seul·e ? En famille ? Vous avez des enfants ou des animaux de compagnie ? Vous recevez régulièrement du monde à la maison ? Ce sont autant de questions à vous poser avant de choisir un canapé d’angle. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir un modèle plus ou moins grand, déterminer le type de matière à privilégier et savoir si un modèle convertible serait une bonne option.
  • L’emplacement. L’endroit où vous comptez positionner votre canapé d’angle vous permettra de déterminer si vous devez vous pencher vers un angle à gauche ou à droite. Sachez aussi que certains modèles possèdent une méridienne réversible, ce qui peut s’avérer très pratique si vous aimez changer régulièrement la disposition de votre salon.
  • La taille. Si votre salon est plutôt petit, alliez votre canapé à une méridienne ou choisissez un canapé d’angle en L. Inversement, si vous disposez d’un grand espace, pourquoi ne pas opter pour un canapé panoramique ? Ce genre de modèle en forme de U renforce le côté intime du salon en donnant l’impression de se lover dans un cocon.
  • Les matériaux utilisés. Structure, garniture, matières : pour qu’un canapé d’angle robuste, il est essentiel d’opter pour des matériaux de qualité. Sur notre site, vous avez la possibilité de demander un échantillon gratuit du canapé qui vous a plu pour vous rendre compte de sa couleur et de sa matière. D’autre part, tous nos fauteuils et canapés sont garantis 7 ans. De quoi avoir l’esprit tranquille pendant un long moment !

Canapé d'angle : quelle marque choisir ?

Chez Camif, tous nos canapés ont un point commun : ils sont fabriqués près de chez vous et portent fièrement les couleurs de nos filières françaises et européennes.

Camif place la consommation responsable au cœur de ses valeurs. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main avec des fabricants engagés, qui veulent faire la différence sur les plans social et environnemental.

Pour chaque canapé, on vous dit en toute transparence où il est fabriqué, d’où viennent les matières premières et qui l’a transformée. Ainsi, dans notre catalogue, vous trouverez des canapés conçus dans une démarche écoresponsable, à partir de matériaux durables. Découvrez notamment notre canapé d’angle chouchou Olivier, dont le revêtement est en polyester 100 % recyclé, issu de bouteilles plastiques.

Comment placer un canapé d'angle dans un salon ?

Le canapé d’angle offre différentes possibilités en matière d’emplacement. Idéalement, il doit faire face à un point d’intérêt visuel, qu’il s’agisse d’une cheminée, d’un écran ou d’une baie vitrée donnant sur l’extérieur.

L’agencement le plus classique consiste à placer son canapé d’angle contre un mur ou à la jonction de deux murs. Si vous disposez d’un grand salon, vous avez également la possibilité de le placer au milieu de votre pièce à vivre, de manière à délimiter visuellement l’espace et à en faire le point de mire de la pièce. Quel que soit l’emplacement choisi, la seule règle consiste à ne pas gêner la circulation au quotidien.

L’avantage du canapé d’angle ? Sa fonctionnalité ! Avec lui, vous pouvez aussi bien recevoir des amis pour partager une discussion (et quelques gourmandises !), que vous allonger pour profiter d’un bon film.

Craquez aussi pour
Filtres Canapés d'angle
Effacer
Trier
Default button title