Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Marron

Luminaires : découvrez les idées lumineuses de Camif

Illuminez votre décoration grâce à la sélection de luminaires Camif, pour la plupart fabriqués en France. Que la lumière soit !

Les lampes à poser créent une ambiance tamisée et sont d’excellents éléments de décoration pour une chambre ou un salon. Les plafonniers et suspensions, de leur côté, illuminent l’ensemble de la pièce.

Certains luminaires affichent un look très design et sont conçus avec des matières métalliques, tandis que d’autres sont plus classiques et s’intégreront à merveille dans un intérieur traditionnel. La plupart de nos luminaires sont peu énergivores : bon nombre d’entre eux fonctionnent avec des LED.

Pour que votre jardin revête aussi ses habits de lumière, retrouvez notre sélection d’éclairages d'extérieur.

Quelles sont les meilleures marques de luminaires ?

Sur camif.fr, vous trouverez des luminaires de qualité, fabriqués par des marques reconnues pour leur savoir-faire.

Craquez pour les lampes et suspensions en bois de l’Atelier Loupioute et les lampadaires upcyclés de la marque Reboost. Tombez également sous le charme des luminaires Aluminor, qui allient à la fois design et confort d’éclairage.

Vous souhaitez éclairer une chambre d’enfant ? Découvrez les veilleuses Little Lights et le travail de Maison Polochon, qui commercialise des lampes nomades en forme d’animaux pour rassurer les petits rêveurs.

Comment choisir des luminaires ?

  • Définir l’intensité d’éclairage souhaitée. La première chose à faire quand on choisit un luminaire, c’est de trouver le flux lumineux adapté à notre besoin. Gardez également en tête qu’une seule et unique source lumineuse est rarement suffisante. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un luminaire principal, qui diffuse une lumière forte et directe, et d’investir dans un ou plusieurs éclairages diffus ou indirects.
  • Choisir le bon luminaire dans la bonne pièce. Selon la pièce, les besoins d’éclairage peuvent varier. Dans la salle de bain, la cuisine ou le bureau par exemple, l’éclairage doit certes avoir une fonction décorative, mais il doit surtout demeurer pratique (près du miroir ou au-dessus du plan de travail). Faites également attention à la taille de votre luminaire. Trop petit, il risque de se perdre au milieu de votre décoration. Trop grand, il peut donner à votre pièce un caractère exigu.
  • Prêter attention au design. Choisissez un luminaire qui s’harmonise bien avec votre décoration ! Chaque lampe et chaque suspension se décline en différents styles : classique, vintage, moderne, industriel... Côté matériaux, là aussi, vous avez l’embarras du choix : métal, bambou, rotin, bois naturel, PVC : il en existe pour tous les goûts.

Quel type de luminaire pour un salon ?

Le salon est sans l’ombre d’un doute l’une des pièces les plus complexes à éclairer en raison de ses multiples fonctions. Pour créer une atmosphère chaleureuse, l’idéal est de multiplier les zones d’éclairages et les intensités lumineuses. Vous devrez donc installer :

  • un éclairage principal capable d’éclairer l’ensemble de votre pièce comme un lampadaire ou une suspension au centre du salon.
  • un éclairage fonctionnel pour mettre en lumière une partie spécifique de votre salon tel un plafonnier au-dessus de votre table à manger et un lampadaire à côté de votre fauteuil pour pouvoir lire tranquillement.
  • un éclairage décoratif pour créer une ambiance plus intime et calfeutrée comme une lampe de table, un luminaire sur pied ou une applique murale.

Craquez aussi pour
Filtres Luminaires
Effacer
Trier
Default button title