Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Bureau des inspirations

Une rentrée 100% inspirée & 92% française

La rentrée. C’est un peu la cousine du nouvel an, elle se pointe à la fin des vacances avec la bouche en cœur. Le temps qui semblait suspendu bat à nouveau la mesure. Concilier vie pro et vie perso devient alors la priorité du moment, surtout quand on a son bureau à la maison. Et comme tout bon 1er jour, on fait le point sur son (espace) intérieur. Envie de (ré)aménager son coin bureau pour rendre ses sessions de boulot plus agréables ? Envie de créer un espace de télétravail au reflet de sa personnalité ? Envie d’imaginer à la maison un environnement de bureau propice à l’expression de soi ?
Vous avez frappé à la bonne porte pour trouver l’inspiration. Et si vous vous laissiez guider pour une rentrée engagée et inspirée.

 

Un coin bureau au salon

Et oui, on est de plus en plus nombreux à travailler depuis la maison, mais on ne dispose pas tous d’un bureau à proprement parler dans nos intérieurs. Il faut alors se créer un espace de travail dans le salon, la plupart du temps. Qu’il soit derrière le canapé, en séparation de pièce ou sous l’escalier, un bureau modulable, console ou encore avec bibliothèque intégrée trouvera parfaitement sa place au salon. La règle d’or : un espace organisé autant qu’esthétique. Un meuble 2 en 1 sera un bon allié !

Vos alliés de la rentrée

  • +18
  • +20
  • Promo
  • Exclusivité
  • Exclusivité
  • Exclusivité
  • Promo

Aménager sa pièce bureau

Dans un coin de la pièce, légèrement décalé du mur ou carrément au milieu, les possibilités d’aménagement sont multiples lorsqu’on dispose d’une pièce dédiée au bureau. Pour prendre pleinement ses quartiers en télétravail dès le lundi venu, l’objectif premier est de s’y sentir bien ! Bureau d’angle, droit avec rangements ou encore réglable en hauteur, un large choix d’options est possible en fonction de l’espace disponible. Fini les bureaux impersonnels où l’on rogne sur le confort. Bonjour aux espaces fonctionnels et inspirants, voire verdoyants !

VOIR LA SELECTION
 

Couleur et bureau,

Palette du parfait match !

Travailler dans un lieu qui vous ressemble booste la sensation de bien-être, l’efficacité et la créativité. Mais, comment rendre votre coin bureau aussi beau que fonctionnel ? Misez sur la couleur pour délimiter l’espace ou encore dynamiser l’ambiance. Côté déco, optez pour des panneaux muraux perforés et des affiches encadrées inspirantes. Votre espace de travail doit être unique, comme vous, alors exprimez-le !

Picto1

Un bureau au vert

Inspiré de la nature, le vert est apaisant voire tonifiant. De quoi stimuler la créativité !

Picto1

Un bureau bleu sérieux

Dans une pièce teintée de bleu, dans toutes ses nuances, règne le calme et le sérieux.

Picto1

Un bureau jaune joyeux

Le jaune inspire la créativité tout en offrant luminosité et dynamisme à la pièce.

Picto1

Un bureau rose anti-stress

Pour calmer l’esprit, les nuances de rose apaisent et activent les émotions positives.

Picto1

Un bureau terracotta énergisant

Avec les teintes de terre, du terracotta à l’orange, le bureau renoue avec énergie et optimisme.

Picto1

Un bureau aux teintes neutres

Pour éviter la page blanche, préférez les teintes naturelles, comme le beige ou le gris, au blanc.

 

Un bureau dans la chambre

Pas de pièce dédiée à votre espace bureau, et celui-ci se retrouve dans la chambre. Ne faîtes pas une croix sur le bureau de vos rêves. Installer son bureau dans sa chambre est un bon moyen pour être au calme, entouré·e de formes douces ! Meuble secrétaire, coiffeuse ou encore un bureau console, voici la promesse de télétravailler dans l’apaisement et la sérénité.

VOIR LA SELECTION

Nos conseils pour être au top en télétravail !

 

Trouver le bon emplacement pour favoriser sa productivité. Au revoir le bureau face au mur, qui tourne le dos aux ouvertures. Misez sur une vue dégagée pour aller de l’avant ! On n’oublie pas les sources lumineuses naturelles, agrémentées de lampes à poser très utiles à la nuit tombée.

 

Délimiter votre coin bureau à la maison. Si celui-ci est installé au salon ou dans la chambre, l’astuce est de créer des lignes symboliques pour signifier l’espace grâce à un tapis, une bibliothèque en séparation de pièce, un pan de mur coloré ou encore avec des cadres décoratifs.

 

Scénariser son espace bureau et le végétaliser, pour s'y sentir bien et stimuler l'envie d'y bosser. L’aménagement de votre coin travail doit traduire l’idée que vous n’êtes pas là pour une banale journée de boulot mais bien pour vivre un moment à la hauteur de votre investissement professionnel.

 

S’accorder des pauses pour mieux repartir. N’oubliez pas un petit coin cosy dans le bureau, grâce à un fauteuil, un pouf ou un coin café voire boissons rafraîchissantes. C’est l’immense avantage du télétravail ; on peut travailler à sa façon et dans des conditions inégalées.

 
GUIDES D'ACHAT
Aménager un coin bureau à la maison
GUIDES D'ACHAT
5 conseils pour choisir son bureau
Maison & Styles
Un coin bureau à la décoration verdoyante
 

C’est la rentrée pour eux aussi!

L'étudiant, son premier logement

VOIR LA SELECTION

L'écolier, un espace pour créer

VOIR LA SELECTION
Default button title
En cours de chargement