3 conseils pour bien choisir un matelas en mousse

Envie d’un matelas qui épouse les formes de votre corps ? Si vous rêvez de dormir sur un matelas confortable et léger, la technologie mousse est faite pour vous. Camif, en tant que spécialiste de la literie, a sélectionné une large gamme de matelas en mousse s’adaptant aux différentes morphologies. De fabrication française ou belge, les matelas vendus sur camif.fr sont de grande qualité. Dormir sur ses deux oreilles tout en étant solidaire de l’économie locale, ça fait du bien !

Cécile_Kern_profil

Il existe aujourd’hui une large variété de matelas en mousse et de grandes marques françaises comme Bultex ou Dunlopillo. J’ai mis du cœur à sélectionner pour vous les modèles les plus confortables au meilleur prix. Je vous délivre ici tous mes conseils pour vous aider à choisir le matelas idéal.

Cécile, chef de produits literie, hyperactive en grasses matinées

Conseil n°1 : Densité de 25kg/m3 minimum exigée !

Pour offrir un confort durable, la mousse d’un matelas de qualité doit avoir une densité supérieure à 25kg/m3. Selon vos goûts et votre morphologie, vous pourrez vous sentir à l’aise sur une mousse plus ou moins dense. Ainsi, plus la densité de la mousse de votre matelas sera élevée, meilleure sera votre sensation de confort. A contrario, un matelas en mousse de densité inférieure à 25 kg/m3 ne sera qu’un compagnon très temporaire de vos nuits, la mousse risquant de s’affaisser très rapidement. C’est pourquoi chez Camif nous avons fait le choix de ne pas référencer ces matelas de moindre qualité.  

Conseil n°2 : A chaque technologie de mousse, son confort !

Mousse de polyuréthane, mousse Haute Résilience (HR), ou encore mousse « à mémoire de forme » appelée aussi viscoélastique... l’univers du matelas en mousse est très vaste ! Pour vous y retrouver, on vous en dit plus sur les spécificités de chaque technologie.
Suivez le guide !

Mousse de polyuréthane

Sujet aux allergies ? Asthmatique ? La mousse de polyuréthane sera votre alliée. Son avantage majeur : proposer une ventilation naturelle, éloignant acariens et humidité. 
Côté confort, à partir d’une densité minimale de 25 kg/m3 et d’une hauteur de bloc de 14 à 16 cm, vous aurez l’agréable sensation d’un accueil progressif, tout en douceur, qui soulagera vos corps des petits maux du quotidien.  

Retourner et manipuler votre matelas sera un jeu d’enfant ! Très léger et d’une bonne tenue, vous apprécierez les atouts du matelas en mousse de polyuréthane au moment des changements de saison et lors des déménagements. 

Mousse “Haute Résilience” (HR)

La mousse “Haute Résilience”, aussi appelée “mousse à froid” ou “haute élasticité” offre un soutien morphologique précis pour un maintien de la colonne vertébrale droite. Le secret ? Un polyuréthane renforcé pour atteindre une densité minimale de 35 kg/m3, et des alvéoles, disposées en “nids d’abeilles”, impactant directement la qualité de l’accueil de chaque région du corps. Une précision presque “chirurgicale”, pour le plus grand plaisir de chaque partie de votre corps.

Petite précision (mais pas des moindres) : comme pour tous les matelas en mousse, veillez à choisir un couchage assez épais, pour en optimiser la durabilité. 
 

Mousse à mémoire de forme

Aussi appelée “viscoélastique”, la mousse à mémoire de forme est magique. Technologie récente et de pointe, elle se compose en effet de micro cellules qui épousent au plus près les courbes de votre corps. Grâce à sa forte densité, elle aidera à la diminution des points de pression et favorisera une bonne circulation sanguine. 

Très appréciée des dormeurs qui aiment le cocooning, la mousse à mémoire de forme offre un confort très enveloppant. Thermosensible, la mousse à mémoire de forme s’assouplit progressivement pour s’adapter à votre morphologie et reprend automatiquement sa forme initiale à chaque changement de position. 
De plus, si vous dormez à deux, vous ne serez plus dérangé par les mouvements de l’autre personne. La mousse à mémoire de forme vous assure une parfaite indépendance de couchage.
 

Conseil n°3 : N’oubliez pas le sommier !

Saviez-vous que le sommier compte pour 30% du confort de votre literie ?

En effet, le confort de votre literie sera totalement différent en fonction de votre choix de sommier : un sommier à lattes rigides raffermira le confort de votre matelas, tandis qu’un sommier à lattes souples le rendra plus moelleux. 
Pour bénéficier pleinement de la garantie de votre matelas en mousse, il est indispensable de l’associer à un sommier neuf.
 

Alors ça « mousse » pour vous ? 
Si vous souhaitez savoir quel type de matelas est fait pour vous, notre configurateur vous aide à faire le bon choix.

Le coup de cœur de nos clients

Le Matelas Olio 120 de Bultex procure un couchage "parfait", "confortable", à la fois "ferme" mais agréable "qu'il en devient difficile de se lever le matin"... Et ça c'est vous qui le dites ! 

Adopter le matelas olio 120 de Bultex c'est faire l'expérience d'un soutien précis, point par point. Certifié Oeko-tex Standard 100, ce matelas est sain, respirant et thermorégulant. Il dispose aussi de très belles finitions, reflet du savoir-faire Bultex.

Voir le produit 

100 nuits pour tester votre nouvelle literie, ça vous dit ?

Vous ne savez toujours pas quel type de mousse choisir ? Nos collabor’acteurs se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. 

Sinon, offrez-vous le temps de la réflexion ! On vous propose sur une sélection de matelas et ensembles le retour du produit si le confort ne vous satisfait pas. Vous avez 100 nuits à l'essai !

 

Cécile_Kern_profil

Le conseil qui fait du bien 

Envie de changer pour un matelas en mousse, mais ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Nos livreurs le reprendront lorsqu’ils installeront le nouveau. Le débarras de votre ancien matelas fait partie de nos services.

Vous pouvez également donner une seconde vie à votre ancien matelas, découvrez les filières dans notre article sur le recyclage des matelas

Cécile, 1000 idées à la seconde en équipement de la maison !

Mémo CQFD pour acheter son matelas en mousse

•    Choix : Sélectionnez la technologie de mousse adaptée à vos besoins. 
•    Qualité : Changez votre matelas tous les 10 ans pour maintenir un confort de qualité. 
•    Fabrication : Offrez-vous le matelas de vos rêves parmi les plus grands fabricants français : Bultex et Dunlopillo.
•    Durable : Dormez à poings fermés sur la mousse Bultex certifiée Oeko-Tex. 

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu