Lampe de table Origami en papier et tronc de Bananier recyclé

Fabriqué à Paris (75)

HIKARI (qui signifie 'lumière' en japonais) est une lampe de table entièrement faite à la main en papier de haute qualité, de label FSC. Il a été créé par nous, Tedzukuri Atelier, en + Présentation détaillée

95,00€

Disponibilité Expédition sous 2 à 3 semaines

Livraison offerte

Expedié depuis l'usine

Vendu et expédié par > The French Talents

Présentation

descriptif

HIKARI (qui signifie 'lumière' en japonais) est une lampe de table entièrement faite à la main en papier de haute qualité, de label FSC. Il a été créé par nous, Tedzukuri Atelier, en utilisant les anciennes techniques japonaises de pliage de papier : l'Origami.
Son aspect bois vient d’un nouveau placage exotique fait à partir des troncs de bananier !

Oui, c’est bien cela ! Pas de déforestation ! En effet, parce que le bananier est une herbe géante et non un arbre qui repousse tous les 9 mois il est rapidement renouvelable. Une fois que la récolte du régime de bananes est faite, le tronc se décompose naturellement. Maintenant une entreprise française recycle les troncs de bananier et leur donne une deuxième vie en les transformant pour faire un très beau et original placage !

Et nous, Tedzukuri Atelier, transformons cet incroyable matériau en objets d’éclairage hors norme ! Le tout fait à la main avec beaucoup d’amour et de soin, comme d’habitude !
Chaque une de nos créations est développée avec beaucoup d'amour et nous apportons beaucoup de soin au processus de production. Nous souhaitons emmener un peu de couleur et douceur à votre intérieur.
Nos produits, très recyclables et amis de l'environnement sont le résultat direct de notre philosophie de design de et nos choix de matériaux. Et en plus nos luminaires favorisent l'utilisation des lampes à économie d'énergie.
Notre marque répond à une croissante conscience environnementale et vient promouvoir une nouvelles approche à l'aménagement intérieur: une gamme de produits à faible impact pour la planète mais avec un énorme impact esthétique dans vos intérieurs.

La lampe à poser HIKARI est faite en PAPIER et un nouveau plaquage de tronc de bananier recyclé.
Papier de qualité, sans acides, produit en France avec des fibres végétales issues l’exploitation responsables des forêts (labelle FSC®).
Le papier, en tant que matériau hautement recyclable, est entièrement dans notre recherche de matériaux durables!
Et c’est exactement pour cette raison que notre papier n’est pas traité anti-feu ou imperméabilisé. Ces traitements empêchent le recyclage à 100% du papier et sont très nocifs. L’utilisation de ce genre de produits chimiques est contraire à notre philosophie et engagement pour l’environnement.
Le placage, nouvelle alternative au bois, est crée en Martinique à partir des troncs de bananier coupés après la récolte. Cette nouvelle pratique permet donc de recycler les tronc au lieu de les bruler et vient donc réduire les déchets et la production de CO2.

caractéristiques générales

Culots
e27
Hauteur produit
18 cm
Largeur produit
23 cm
Profondeur produit
23 cm
Dimensions :
23cm de diamètre X 18cm de haut
Kit cable :
Comprend prise, interrupteur.
Dimensions du câble textile: 1.80 meter / 70.86 inch

Nos lampes de table sont fournies avec un câble blanc.
La prise et l’interrupteur sont blancs.

Vous recevez la lampe de table HIKARI déjà montée et prêt à être installé, avec un Kit Câble et des instructions.
Le luminaire est conçu pour être utilisé avec une ampoule à économie d'énergie ou ampoule LED.
Nos lampes de table en papier sont à utiliser à l’intérieur et de préférence dans des pièces peu humides.
Et surtout uniquement avec des ampoules LED ou de basse consumation.

Nos luminaires origami sont très faciles à nettoyer. Vous pouvez utiliser soit un plumeau ou de l'air comprimé, dès qu'à partir d'au moins 30 cm de distance.

Les Avis des autres consomm'acteurs ?