Halloween 2020 : Mettez votre intérieur sur son 31 !

Halloween approche à grands pas, l’occasion toute trouvée de décorer la maison ! Votre fête d'Halloween mérite d'être une expérience inoubliable et conviviale pour un moment parfait entre amis ou en famille. Bien sûr, les costumes et les friandises peuvent être en tête de votre liste, mais une décoration élégante de votre intérieur peut se mêler aussi à vos plans. Une table mise sur son 31 et un délicieux menu devraient en faire succomber plus d’un. On vous glisse 3 idées déco pour une décoration d’Halloween réussie.

3 ambiances pour votre table d’Halloween

Halloween est toujours un moment idéal pour se divertir. C’est aussi le moment de mettre en valeur votre créativité, et cela inclut les décorations de votre table à manger. Que vous planifiez un dîner assis ou sous forme de buffet, il existe d'innombrables façons de créer une ambiance incroyable que tout le monde va adorer ! On vous propose 3 idées d’ambiance de table d'Halloween pour planter le décor dans votre salle à manger le jour j. 

Le duo noir et orange traditionnel

Tout le monde sait : le noir et l'orange sont les couleurs ultimes et traditionnelles pour Halloween. La table repas NATHAN avec son plateau teinté chêne fumé noir et aux lignes épurées apportera un design raffiné et moderne à votre décoration d’Halloween. La collection de linge de table COUCKE, fabriquée en France, habillera votre table avec élégance en cette occasion. Vous pouvez alors choisir votre nappe et serviette selon la couleur de votre choix et la bonne nouvelle : l’orange existe ! Les assiettes REVOL noires et les verres à pied LA ROCHERE viendront compléter votre table pour lui donner un aspect élégant et traditionnel. N’oubliez pas quelques bougies au centre de la table et des petites gourmandises d’Halloween dans les assiettes comme des cupcakes chocolat orange, voilà c’est chose faite !

Décoration de table halloween

A la table du jardin de minuit

Le noir et l'orange évoquent forcément Halloween, mais ce ne sont pas les seules couleurs avec lesquelles vous devez vous en tenir ! Sortons des chantiers battus et explorons le champ des possibles… En fait, vous pouvez associer presque toutes les autres couleurs avec du noir pour un look qui crie encore très clairement Halloween. Le vert comme la nature et le noir comme l’obscurité de minuit vous donneront l’impression de déguster votre diner en pleine forêt nocturne.
La table INDIA apportera finesse et élégance à votre séjour avec son design sobre et sa finition bois clair qui crée une ambiance sombre et naturelle. Pour rester dans le thème, étalez sur votre table les assiettes blanches REVOL en céramique et couronnez-les avec les serviettes Sauvelade d’ARTIGA  naturelles et décoratives. Les gobelets Macassar en verres cristallins à la fois élégants et contemporains seront idéals pour parfaire votre table.
Une végétation luxuriante peut ajouter une touche forestière ténébreuse, où règne une atmosphère pétrifiante et intrigante. Placez simplement du feuillage rampant sur votre table et le tour est joué !

Décoration table pour halloween

Ambiance clair-obscur

Parfois, il n'y a rien de mieux qu'un thème d'Halloween qui remplace toute l’ambiance effrayante par un style élégant. Une décoration Halloween entièrement noire est tout aussi festive, mais beaucoup plus sophistiquée. Avec des jeux d’opposition de lumières et d'ombres, votre table aura un petit côté clair-obscur intriguant.
Les verres à pied Macaron CHEF & SOMMELIER au design original et sophistiqué et les bols coloris noir façonnés à la main permettront de présenter vos bouchées apéritives ou veloutés mais aussi peuvent être utilisés en guise de bougeoirs. Les tasses REVOL noires garniront de manière sublime et élégante votre table d’Halloween, vêtue de sa nappe COUCKE noire qui apportera un air sombre supplémentaire à votre thème. Au milieu de votre table, placez la fourchette TRIDENS, surtout si la viande est dans votre menu d'Halloween, cette fourchette vous permettra une découpe très facile. Aussi esthétique que pratique !
Sur les assiettes noires REVOL s’aligneront de manière magistrale les serviettes blanches COUCKE qui donneront un vif éclat à votre table.  La cerise sur le gâteau pour amplifier les jeux de contraste : les bougies parfumées naturelles BLANC DES VOSGES créeront immédiatement une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.

Table d'halloween 2020

3 DIY pour un Halloween fait maison

Si vous aimez décorer pour Halloween, vous allez ADORER ces décorations DIY à faire soi-même ! Excellent moyen de décorer votre maison de façon authentique et économique, mais surtout écologique. On vous propose des idées de décoration très faciles et rapides à réaliser, mais tout aussi belles et élégantes, en utilisant des objets que vous avez probablement à la maison, comme des pots et bocaux, des fils, des bandes pansement, des bougies...

Sculptures de citrouille revisitée

Découper des citrouilles est la meilleure activité d'Halloween pour montrer vos talents d'artisanat et vous salir un peu les mains. Oubliez les mêmes vieilles idées de décoration de citrouilles que vous faites année après année et optez cette fois-ci pour la pureté et l’élégance. Pour vous aider lors de la découpe de votre citrouille, utilisez la planche en bambou ENO aussi belle que pratique.

1.  Formez un trou au fond de votre citrouille et évider la pulpe et les graines.
2.  Dessinez légèrement votre motif en forme de cercle sur la citrouille à l’aide d’un stylo ou d’un feutre.
3.  Laissez suffisamment d'espace entre les cercles pour que les trous ne se chevauchent pas.
4.  Perforez-les avec une perceuse électrique ou des embouts.
5.  Pour faire briller votre citrouille, placez des guirlandes à LED à l’intérieur.

DIY décoration pour halloween

Momies menaçantes

Vous êtes-vous déjà retrouvé debout dans votre cuisine en réalisant que vous avez une collection de bocaux et pots vides que vous n’utilisez jamais ? Avec Halloween qui approche à grands pas, il n'y a pas de meilleure occasion d'entrer dans l'esprit effrayant que de prendre certains de ces vides et de créer des décorations de fête pour embellir votre espace de vie.

1.  Prenez un bocal et mettez une bougie à l'intérieur
2.  Enveloppez le bocal avec un rouleau de dentelle ou une bande pansement pour créer une mini momie.
3. Collez une paire de yeux écarquillés pour compléter le look. Vous avez maintenant une momie de pot prête à réchauffer votre décor d'Halloween

idées DIY décoration halloween
DIY décoration facile halloween

Les araignées sont à la maison

Les araignées sont toujours présentes pour Halloween. Décorez votre intérieur avec des œufs d'araignées que vous fabriquez vous-même. Une création très simple que vous pouvez utiliser pour accompagner vos déguisements, ou pour la suspendre au plafond. C'est la tradition ! Une activité très simple que vous pouvez faire avec vos enfants.

1.  Gonflez des ballons d'eau pour former des œufs d'araignée
2.  Mélangez de la colle blanche avec de l'eau
3.  Ajoutez un fil blanc à la solution de colle
4.  Enveloppez les ballons d’eau avec ce fil blanc enrobé de colle. Essayez d’enrouler le fil dans plusieurs directions pour créer un œuf d'araignée.
5.  Laissez sécher vos œufs d'araignée pendant au moins 24 heures. Le fil sera dur lorsqu'il sera sec
6.  Eclater les ballons et retirez-les de l'intérieur de l'œuf d'araignée
7.  Rajoutez à vos sacs d'œufs des araignées noires que vous collerez sur la surface.
8.  Décorez votre intérieur en accrochant votre décoration d'Halloween à l’aide d’un fil à l’endroit que vous souhaitez

Alors, prêts pour Halloween ? Avec nos conseils déco, vous allez faire mouche. De la table à la décoration, vos convives seront plongés dans une atmosphère terrifiante mais élégante. Et qui dit Halloween dit arrivée de l'automne dans la maison. Créez un véritable cocon avec des matières apaisantes et des couleurs chaleureuses pour rester au chaud les longues soirées d'automne.

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu