10 août 2021 - Maison & Styles

Décoration d’automne : les tendances et le style autrement

L’été nous quitte en douceur, les feuilles changent de couleurs, l’air se rafraîchit, l’automne s’invite petit à petit dans la décoration d’intérieur. Quand la nature revêt son manteau aux nuances d’oranges et de mordoré, quelle sensation agréable de l’admirer blotti au coin du canapé sous un plaid duveteux. Comme une repli à l’intérieur, dans son chez soi, c’est le moment de se créer un véritable cocon grâce à une décoration chaleureuse. Cet automne, découvrez un mélange subtil de couleurs et de design pour un intérieur toujours aussi cosy et éco-responsable. Quelles matières et quel style de mobilier faudra-t-il adopter cette saison ? Voici nos 3 grandes tendances d’automne. 

tendance déco automne salon
citation décoration table de noël

Citation de Margaux,

cheffe de produits décoration

Le meilleur dans l’automne c’est le fait de coconner à l’intérieur. Et c’est là que manier à la perfection l’art de la décoration d’automne se transforme en véritable art de vivre. 

Une déco aux couleurs d'automne

On change de saison en douceur et en couleur ! Leur pouvoir des couleurs n’est plus à approuver tant elles transforment l’atmosphère dans la maison. Les teintes vives et estivales nous quittent avec l’été et l’automne se démarque par ses teintes plus profondes. La couleur phare de l’automne cette année c’est le vert : forêt, kaki ou olive. Il est définitivement la star de tous les amoureux de la déco. Les couleurs de la terre seront elles aussi les incontournables de la saison. Combinées avec des couleurs plus neutres, ce sera l’équilibre parfait.

Voici les 3 nuances tendance pour l’automne 2021

  • Le vert, lui, reste au cœur des tendances et nous embarque au cœur d’une balade forestière. Un vert olive n’assombrira pas votre décor, et se rapprochera parfaitement des couleurs chaudes de notre palette automnale. Marié à des matériaux naturels comme le bois, et à des finitions chics comme le métal, le vert embellira votre intérieur. L’astuce ? Quelques plantes seront parfaites pour apporter cette petite touche végétale.
  • Les nuances de bruns et de beige - de la famille des couleurs neutres - apporteront de l’élégance à votre intérieur, et y apporteront une touche de tranquillité. Mélange de tons clairs et plus foncés, ils donneront à la maison un style accueillant, apaisant et très cosy.
  • Les couleurs allant du jaune safran vers l’oranger, elles, ajouteront un peu de soleil à votre intérieur. Couleurs épicées, elles réchaufferont l’atmosphère et moderniseront l’ambiance en complétant les teintes plus claires, voire même avec du rose pâle. Les couleurs d’automne se combinent entre elles. Osez les mixer !
tendance déco automne salon

Les matières incontournables pour un automne au naturel

Le bois

L’intemporel de la déco : le bois. Il se décline pour toutes les envies, sous toutes les formes et nous laisse le plaisir de se l’approprier. A l’état brut, ou sublimé par vos soins, le bois est à l’honneur au sol, sur une table basse ou une table à manger, un buffet et même sur de petits objets déco. On le mixe avec quelques touches de métal brut ou encore de cuir véritable, pour un rendu audacieux et respectueux.

Les textiles naturels

Bien qu'ils puissent sembler accessoires, les textiles ont leur place en déco et peuvent faire toute la différence dans votre intérieur. Cet automne, enveloppez-vous dans un plaid tout doux, marchez pieds nus sur un tapis duveteux et enroulez-vous dans des draps en matières naturellesLincoton bio ou encore gaze de coton, réchaufferont corps et cœur dans votre intérieur.

Le velours

En voilà un dont la tendance ne s’essouffle pas. Le velours, au toucher réconfortant nous accueille avec douceur en cette fin d’année. Canapéfauteuil et déco textile se parent de cette matière singulière pour une touche déco affirmée. Le petit plus ? Le velours se décline sous toutes les couleurs avec notre collection Velina.

L’esprit de la décoration d’automne c’est le cocooning par excellence. On adopte dans la maison des matières chaleureuses, veloutées et des textures évocatrices de nature, qui créent de bonnes vibrations et se prêtent particulièrement à composer cet état d’esprit. 

Linge de lit lin

Coup de cœur

Quel style déco adopter pour cet automne ?

La décoration intérieure au-delà de donner du caractère à l’ambiance de la maison, en dit long sur le style de vie que l’on mène. L’accord des couleurs, des matières et des formes prend aujourd’hui une place centrale dans l’aménagement de l’espace de vie. 

Les meubles aux formes structurées, simples et dessinées auront la cote cette automne ! Urban Graphic est un univers qui se prête parfaitement au jeu. Il apporte rythme et gaieté dans la maison. Un mélange subtil de douceur, de bonheur et d’éco-design qui crée cet esprit cosy où il fait bon vivre.  

Ce que l’on aime particulièrement dans cette tendance déco c’est ce jeu d’essences de bois, et de matières, avec le métal noir qui vient souligner les formes. Les textiles en bi-couleur apportent aussi cette granularité dans la décoration. Les grands volumes confortables aux assises profondes, canapés et fauteuils, trouveront aussi leur place, comme une invitation à la détente. 

Cette automne, ressortez vos plaids, coussins, bougies, et tapis chaleureux et graphiques… C’est tout un art de vivre qui se dessine, et que nous avons voulu transmettre ici, tant en décoration que dans l’état d’esprit. Une maison d’automne où l’on profite des petits plaisirs simples de la vie dans le confort de son chez-soi. 

tendance déco automne salon

Inspiré de cette nature changeante, nous avons imaginé des collections qui n’en restent pas moins engagées pour la préserver, la sublimer. Les lignes bougent, et la volonté de donner du sens n’a jamais été aussi forte, alors cette saison encore changeons le monde de l’intérieur !

Fond d’écran du mois de septembre

Pour ce mois haut en couleurs, on vous propose un fond d’écran aux vibrations cosy, qui nous donne envie de se lover sous un plaid avec une tasse à la main.