L'upcycling : Transformer de vieux meubles en ressources
Donner une 2nde vie à vos meubles, inventer des solutions pour recycler encore plus et mieux, trouver de nouveaux outils, réduire les émissions de CO2 et créer des emplois : tels sont les défis de l’upcycling et du recyclage dans la filière meuble. Pour cela l’ensemble de l’écosystème doit être mobilisé : les acteurs du secteur, mais aussi de l’économie sociale et solidaire, les collectivités, les distributeurs et les consommateurs.
Grâce à ces éco-organismes, chaque année plus de 400 000 tonnes de déchets d’ameublement sont collectées via un réseau de plus de 3 700 points de collecte.
Recycler des meubles en fin de vie est un enjeu primordial chez Camif, en tant qu’acteur engagé dans une démarche de développement durable. C’est pourquoi sur camif.fr on vous propose aujourd’hui des meubles conçus à partir de matériaux recyclés. Un choix durable qui défend nos valeurs mais qui permet également d’informer et de sensibiliser nos consommateurs.
Comprendre l’économie circulaire c’est croire que de nouveaux modèles plus viables, vivables et équitables sont non seulement souhaitables, mais aussi possible.