Une multitude de matières naturelles
Parmi les matières prédominantes du style bohème chic, on trouve le bambou, l’osier et le rotin, qui se déclinent en assises de style banquette, fauteuils et petits poufs. Le bois tient une place majeure, avec de jolies tables robustes en bois brut. Les formes importent peu et les matières ne sont là que pour soutenir les teintes et donner un air résolument tzigane à l’ensemble.
Côté tissus, on apprécie le tissage façonné par la main de l’Homme, qui apporte une note d’authenticité. Ancré dans la tendance de l’artisanat et du “Do It Yourself” (DIY), le style bohème fait la part belle aux techniques de tissage. Le macramé, cet ouvrage de fils tressés et noués, vient habiller les murs de notre maison bohème. Une jolie touche déco à réaliser soi-même !
Enfin, incontournable de l’esprit bohème, le velours, étoffe à poils teintée, vient réchauffer l’atmosphère par sa matière enveloppante et sa douceur au toucher. Le velours sur un fauteuil ou en canapé habillera parfaitement votre intérieur boho.