3 - Mixer les styles en déco pour sublimer le merisier
Parce que nous sommes au xxie siècle, votre mobilier en merisier doit s’adapter à votre temps. Notre premier conseil est donc simple : à moins de vivre dans un château où vous souhaitez évoluer dans un mobilier 100 % d’époque, adoptez cette règle simple :
Si vous surchargez votre intérieur de meubles en bois brut, vous risquez de figer votre décor dans une époque et de rendre l’ambiance trop pesante. Ainsi, un bon conseil déco consiste à mixer les styles. Par exemple, une table à manger en merisier de style campagne chic avec des chaises de différents matériaux et coloris.
Vous pouvez même faire se côtoyer des meubles en bois massif, de facture ancienne ou classique, avec un style résolument contemporain, par exemple en plaçant sur un buffet en merisier avec un très beau luminaire contemporain, voire même de style industriel.
Ne redoutez plus d’oser la couleur. Sachez que les meubles en bois, surtout si leurs coloris sont assez sombres, sont idéalement mis en valeur par des tonalités très vives. Une commode en merisier sera ainsi parfaitement mise en valeur contre un mur turquoise ou fushia.