4 astuces pour rester au chaud chez soi cet hiver

L’hiver approche à grands pas et le froid est déjà là ! Blottis à l’intérieur, c’est le moment de se sentir bien chez soi, et de rendre sa maison plus chaleureuse. Si l’on passe souvent par la (sur)consommation de chauffage durant cette période de grand froid… Il existe bel et bien des solutions complémentaires, voire alternatives, pour lutter contre les températures négatives. Quelques boissons chaudes, un chauffage adapté, des éléments déco indispensables en hiver… Camif vous propose plusieurs astuces pour un intérieur cocooning qui en réchauffera plus d’un !

(Ré)chauffez votre intérieur

Le chauffage sera votre premier allié pour affronter l’hiver. Mais s’il semble indispensable, il est parfois difficile de choisir parmi tous les modèles existants… Poêle à bois, radiateurs électriques ou encore sèche-serviettes : on vous aide à bien choisir pour garder votre intérieur au chaud.

Radiateurs

Si le radiateur a longtemps été pensé comme énergivore, il existe aujourd’hui des modèles conçus sur des solutions durables, associant design et technologie. Par exemple, notre radiateur Néo, fabriqué en France, s’ajuste pièce par pièce pour répondre à un confort de vie selon les intérieurs. Grâce à son équipement intelligent, ce radiateur s’active avant votre arrivée et diffuse une chaleur douce qui vous plongera dans un véritable cocon.

Poêle à bois

Le poêle à bois, lui, est à la fois un appareil de chauffage et un objet déco pour votre intérieur. Efficace mais surtout économique et écologique, il fait de plus en plus d’adeptes. Naturel et renouvelable, le bois vous permet de réduire le taux des émissions polluantes de votre chauffage. Notre poêle Wamsler vous offrira un environnement chaleureux et design.

Sèche-serviettes

Le chauffage s’invite également à la salle de bain. Au-delà de sécher votre linge de bain, le sèche-serviette vous permet de réchauffer la pièce et de réduire l’humidité. Avec notre équipement Kazeane, vous profiterez d’un design original tout en gardant un aspect fonctionnel. Ses deux programmes hebdomadaires assureront un véritable confort d’utilisation au quotidien.

Activez le mode cocooning

En cette saison de grand froid, c’est le moment de (re)sortir votre kit spécial cocooning. Faites de votre « Home Sweet Home » le parfait petit nid douillet. Un, deux ou même trois plaids, votre film ou livre préféré, et quelques bougies pour l’ambiance. Contre la grisaille et la petite mine, rien de mieux que de s’envelopper de douceur. Réconfortant et chaleureux, le plaid apporte aussi sa petite touche de déco.

Pour l’hiver, misez sur des matières chaudes comme notre plaid Flocon en polaire ou notre plaid Ourson en mohair. Mais rien ne vous empêche d’opter pour un plaid qui s’adapte à toutes les saisons, comme un plaid en coton ou en lin. Et on oublie pas les matières recyclés, comme nos collections en jean et chaussettes récupérées.

Enfin pour parfaire cet esprit cosy à la maison, on ajoute nos plus belles bougies.
 

Guide d'achat plaids cocooning
Guide d'achat boissons chaudes

Prenez une pause douceur

Vous êtes plutôt thé, café ou chocolat ? L’hiver, il n’y a rien de mieux que de boire une boisson chaude pour vous réchauffer.

Pour les amoureux du café, notre cafetière à piston sera votre allié parfait ! Rapide, économique et surtout écologique, elle vous offrira un café au goût incomparable. Pour la team thé, laissez-vous tenter par une théière à filtre. Semblable à notre cafetière, elle est munie d’un système à piston qui vous permet de contrôler votre degré d’infusion pour un goût comme vous l’aimez.

Et parce qu’on pense aussi aux plus salés, optez pour des soupes et bouillons chauds. Avec notre blender Soupe&co, plus d’excuses pour les veloutés maison : il cuit et mixe vos recettes favorites !

Rêvez au chaud

Se blottir bien au chaud sous la couette pendant que les températures continuent de baisser dehors… quel plaisir, non ?

Nous passons une majeure partie de notre vie à dormir, alors autant prendre soin de cet espace et s’y sentir le mieux possible. Et quand il s’agit de cocooner l’hiver, rien de mieux qu’une bonne couette ! Mais pour s’y sentir bien et s’assurer d’un sommeil réparateur, encore faut-il choisir celle qui vous convient.

Si vous chauffez votre chambre normalement, une couette tempérée sera parfaite pour vous. Si elle se montre idéale en hiver pour vous tenir au chaud, elle saura tout autant s’adapter aux quatre saisons. Par exemple, avec notre couette bio, vous trouverez l’équilibre parfait toute l’année, tout en respectant la planète dans votre lit. En effet, le coton utilisé pour la confection de cette couette est 100% naturel et issu de l’agriculture biologique.

Pour les plus sensibles au froid, une couette chaude vous est plus recommandée. Parfaitement adaptée à l’automne et à l’hiver, elle trouve sa place dans les chambres où la température ne dépassent pas les 18°C. Notre couette Stéphane & Magali s’adapte à votre confort. Chaude et légère, elle bénéficie également d’un traitement anti-acariens et antibactérien, tissé au cœur de la fibre, pour ne pas entrer en contact direct avec votre peau.

Guide d'achat couettes hiver

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu