Services et garanties
Camif tient à proposer à chacun de ses clients un service irréprochable et adapté à leurs besoins. Bénéficiez ainsi d'options de livraison et de garanties sur l'ensemble de vos meubles !
Echantillons offerts
Couleurs, motifs… vous hésitez ?
Pour vous aider à vous décider plus facilement, Camif vous propose l'envoi gratuit d'échantillons !
Comparez les couleurs, les touchers ou encore les motifs pour ne pas vous tromper dans le choix du revêtement de votre canapé ou dans la teinte de votre meuble.
Afin de pouvoir procéder à un échange, nous vous invitons à conserver les emballages d’origine durant cette période.
Comment ?
Complétez le formulaire disponible ici en précisant la référence du produit ainsi que votre adresse postale. Sur les produits éligibles, la demande d’échantillons est également disponible directement depuis la fiche produit.
Options de montage
Vous n’avez pas le temps, l’envie ou le courage de monter votre nouveau meuble ?
Camif vous propose son service de montage ! 1h, 2h, 4h ou plus, nous pouvons définir ensemble vos besoins si vous le souhaitez.
La prestation montage concerne uniquement le produit (si l’option est disponible), il ne comprend pas la fixation au mur, ou tout autre support.
Lors du passage de votre commande, 3 possibilités s’offrent à vous :
• Le montage vous est proposé : vous pouvez alors si vous le souhaitez le sélectionner dans votre panier
• Le produit est livré prêt à monter avec notice : nos chefs de produits estiment que ce meuble ne nécessite pas d’aide au montage. Vous pouvez toutefois nous contacter pour un devis de montage.
• Aucune option de montage ne vous est proposée : contactez-nous et c’est avec plaisir que nous établirons un devis ensemble.
Options de débarras
Vous n’avez pas le temps, l’envie ou l’équipement nécessaire pour vous débarrasser de votre ancien meuble ?
Camif vous propose son service de reprise de votre ancien meuble en même temps que la livraison de votre nouveau meuble. Depuis le 1er janvier 2022, ce service est offert !
Comment ?
L’option débarras vous sera proposé dans votre panier, pour chaque meuble éligible. A vous de la sélectionner si vous souhaitez que le transporteur reprenne votre ancien meuble lors de la livraison.
Attention, le choix de cette prestation peut entraîner un délai de livraison supplémentaire. Votre délai de livraison se mettre à jour une fois l’option sélectionnée.
Quelles conditions ?
Les produits ne seront repris que sous les 3 conditions suivantes :
• Le produit repris doit être similaire au produit commandé. Par exemple si vous avez commandé un lit 1 place, le transporteur reprend un lit 1 place.
• Le produit repris doit être démonté en autant de colis que le produit livré. Si vous avez commandé un meuble en kit, celui rendu devra être rendu en autant de colis que le produit livré.
• Tous les colis constituant le produit repris devront être correctement emballés.
Donner, recycler près de chez soi :
Libre et sans contrainte, vous pouvez également déposer votre produit dans un point de collecte près de chez vous. Simple et pratique : ni emballage, ni préparation vous pouvez laisser votre produit en l’état.
Nos garanties pour votre nouveau meuble
Garantie meuble : 2 ans minimum !
Camif garantit l’ensemble de ses meubles pendant 2 ans à compter du jour de la livraison !
En effet, nous appliquons la garantie légale de 2 ans sur tous nos meubles.
Au terme de celle-ci, nous garantissons l'acheteur sans limitation de durée, contre toutes les conséquences des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler les marchandises vendues, sous réserve qu’ils nous soient signalés dès leur apparition.
Une garantie étendue à 7 ans sur les canapés !
La durabilité et la réparabilité, une nécessité ! Camif imagine des canapés de qualité avec une conception durable par le choix de matériaux les plus écologiques possibles, mais aussi faits pour vous accompagner dans le temps.
Avoir à cœur de cultiver votre bien-être et celui de la planète passe aussi par le fait de réparer plutôt que de jeter : avec notre garantie 7 ans, on vous le prouve.
Pour tout canapé acheté à partir de Janvier 2022, Camif vous offre une extension de garantie supplémentaire, à l'issue de celle proposée par le fabricant. Le tout afin de prendre soin de votre canapé pendant une durée totale de 7 ans.
De quoi entretenir une relation durable (même entre nous) !