Urban Graphic : l’art de savoir mettre les formes

La maison urbaine d’aujourd’hui se veut très graphique ! On ose apporter une touche plus arty à sa décoration en ayant recours à des couleurs vives, du mobilier bi matière et du noir pour le contraste. Cet univers contemporain plus affirmé tire son inspiration des années 70 et se coordonne parfaitement dans notre intérieur actuel. Le style Urban Graphic se caractérise par ces jeux de contraste entre matériaux et couleurs, mais aussi par des formes un peu folles extrêmement confortables. Ce retour modernisé des seventies remet au goût du jour le velours côtelé, les couleurs chaudes, les tissus à rayures et les meubles bas cosy. Un mélange de design audacieux et de confort, on adore !

Comment donner un style Urban Graphic à son intérieur ?

La recette pour une ambiance Urban Graphic dans un loft moderne ? C’est d’abuser des jeux de contraste avec du mobilier bicolore ou bi-matière en réhaussant le tout par des touches de couleurs vives dans la déco. Dans ce style de décoration, on aime mixer le clair et le foncé, le bois et le métal, le velours et le satin, les couleurs plus froides à d’autres plus chaudes... Il va en résulter un univers esthétique très graphique, joyeux et dynamique mais aussi élégant. Un intérieur à votre image. 

Adopter une décoration Urban Graphic dans sa pièce de vie

Voici quelques bases à respecter pour une décoration au look Urban Graphic au salon. Les grands volumes confortables trouveront leur place dans cet univers graphique, tout comme les canapés droits aux structures allégées et apparentes. Tout dépendra de l’espace dont vous disposer dans votre maison ou appartement, à vous de trouver le modèle de canapés qui vous plaît ! Sur ses pieds hauts en bois massif et avec ses lignes droites habillées de velours, la collection de fauteuils et canapés Oscar est l’une de nos pièces favorites. Associé votre canapé à une jolie table basse Urban Graphic, comme la table basse Takao en noyer, et mixer avec des bouts de canapé pour structurer vos espaces. Pour donner du rythme à votre intérieur, on utilise des objets déco comme des coussins, des tapis par exemple avec des formes géométriques ou encore des motifs tachistes imprimés dessus dans un esprit très pop’art ! La déco envahit les murs, qui affichent des formes audacieuses et toiles d’artiste.

Idée déco Style Urban graphic canapé

Canapé Oscar, Camif

Côté séjour, le mobilier a lui aussi droit à l’anticonformisme ! Pour la table à manger, on aime ce jeu d’essences et de teintes de bois avec ce noir qui vient toujours ici pour souligner les formes et les piétements. Comme la table ronde Pluriel en chêne avec un piétement en métal noir très graphique. Les chaises et les fauteuils se veulent eux très confortables et généreux. Les chaises en métal coloré trouvent leur place autour de la table et apportent du pep’s au séjour ! La chaise A Tolix en acier par son design authentique et iconique apportera une touche contemporaine à votre intérieur Urban Grpahic. Dans l’art de la table c’est l’éclosion des couleurs et des matières : de quoi vitaminer vos repas ! On aime les formes simples en céramique émaillée de couleur pour les assiettes associées à des verres colorés par exemple. Déposez un vase en béton et d’autres petits objets poétiques en guise de centre de table. 

Idée déco Style Urban graphic

L’abécédaire d'une chambre au look Urban Graphic

Se sentir bien chez soi – surtout dans son lit – est une manière de vivre, un véritable art (de vivre) ! Dans cette chambre Urban Graphic, associations bicolores et bi-matières ont la part belle, mais le confort reste de mise. Pièce centrale de la décoration, le lit Urban Graphic est majestueux voire imposant, avec une tête de lit grand format ! Encadrée de bois ou toute en velours, la tête de lit apporte beaucoup d’élégance à l’ensemble et signe la décoration. Le lit capitonné Baronne avec son tissu effet velours et le lit velours Bérénice avec ses pieds fuseau noirs s’intègrent parfaitement dans cet univers. Pour le textile de nuit, vous avez de quoi vous exprimer là encore ! Mélange de carreaux et de rayures, ou encore parure de lit aux rythmes graphiques comme la parure Géo, le linge de lit donne le ton. Côté luminaires et petits objets déco, le terrazzo fait son grand retour. Coloré et graphique, il s'invite dans la chambre Urban Graphic sans hésiter ! Sur la table de chevet, la lampe en béton Ralph apportera une empreinte unique et artisanale. Elle est réalisée par notre fabricant à Aubervilliers, dans la pure tradition du fait-main. De quoi mettre en lumière votre style !
 

Idée déco Style Urban Graphic Chambre

Lit Bérénice, Camif

Idée déco Style Urban graphic

Quelles formes, couleurs et matières pour une ambiance Urban Graphic ?

Le style Urban Graphic c’est un jeu de matières et de couleurs qui crée dans notre intérieur une décoration dynamique et rythmer. 

DES FORMES STRUCTUREES

On opte plutôt pour des formes structurées, simples et dessinées. Le noir souligne les lignes du mobilier et la couleur vient en ponctuation dans ce décor très graphique ! Les structures sont apparentes sur des bases de formes très géométriques. Côté textile, c’est aussi le grand retour de la rayure et des motifs géométriques voire tachistes pour un esprit pop’art !

DES COULEURS VIVES

Les couleurs chaudes triomphent dans cet environnement contemporain, avec des teintes de marron, d’orange, de camel. Pour créer des ruptures et rythmer la décoration il est important d’associer des pièces déco au couleurs vives à des teintes plus froides. On privilégie les nuances de bleus comme le bleu orage, bleu shadow ou bleu indigo. 

DES MIXES DE MATIERES

Ici, le bois naturel, l’alliance du verre et du métal vient apporter une touche design au mobilier. On mixera différentes teintes de bois pour un style contemporain très actuel et renouvelé. Le velours fait son grand retour sur les chaises, les fauteuils ou en déco. C’est la star incontestée de la maison Urban Graphic ! 

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu