Osez le Style Contemporain

Vous souhaitez une décoration tendance et audacieuse ? Alors vous allez craquer pour le style contemporain. Chaleureux, insolite, pop, moderne et élégant, le style contemporain évolue constamment afin de toujours tenir compte des nouveautés du moment. Il se compose d’une architecture entièrement ouverte qui unit tous les espaces, donnant un ensemble harmonieux. Caractérisé par du mobilier design, des couleurs neutres et un éclairage de qualité, le style contemporain mêle tous les styles en fonction des goûts : scandinave, industriel et même vintage. A vous de composer votre intérieur avec camif.fr, en découvrant toutes nos astuces pour une maison tendance et dans l’air du temps !

Un article écrit avec passion par
Aurélie, chargée de communication, profite de chaque "insta" pour partager ses coups de cœur 

Le style d'aujourd'hui et de demain !

Ancrer dans son temps, le style contemporain conserve une ambiance chaleureuse, cosy et confortable. Alliant l’esthétique au fonctionnel, l’intérieur contemporain se pare de lignes épurées, de matières brutes ainsi que de tons neutres ponctués de discrètes touches de couleurs flashy. Moderne et urbain, c’est un style qui s’invite dans toutes les pièces de votre maison !

Le style contemporain se veut à la fois pop et sans chichis : larges fauteuils, de jolis coussins sur un canapé en cuir accompagné d’une déco peu présente mais bien choisie : luminaire design, œuvres d’art, sculpture. A la recherche d’un style confortable, fonctionnel et esthétique, le mobilier contemporain saura rendre votre intérieur convivial et vivant afin de vous y plaire et que vos hôtes s’y sentent bien.

Des matières brutes et naturelles !

Matériau dominant du style contemporain, le métal se prête à toutes les formes et les exigences : pieds de meuble, escaliers, luminaires, accessoires déco. Du salon à la chambre, en passant par la cuisine, le métal se veut moderne. Ajoutez à cela des éléments en verre ou transparent pour donner plus de fluidité et de luminosité à vos espaces. Optez pour un sol en béton ciré et des murs en pierre puis agrémentez avec des petites touches de cuir et de jersey.

Enfin n’oubliez pas que le moderne n’enlève pas le naturel. C’est pourquoi le style contemporain n’exclut pas les matériaux naturels comme le bois. Toujours en quête d’innovation il se les réapproprie pour laisser place aux tendances du moment et créer du mobilier toujours plus design.

Le style contemporain : un mélange de matières brutes et naturelles pour un rendu urbain chic !

 

Un ensemble noir et blanc coloré !

Moderne ne signifie pas seulement noir et blanc ! On oublie donc les coloris trop gris et on joue avec du bleu, du rose, du jaune, du vert et tout ce qu’il vous plaît ! Faites vivre vos pièces, associez vos coloris à toutes sorties d’imprimés et adaptez votre intérieur aux nouveautés du moment. Usez de petites touches énergisantes pour un style plus urbain que rustique. Mais petit conseil tout de même, s’il n’y a pas d’exigences côté couleurs, comme en mode, on mise généralement sur un ensemble de trois couleurs pas plus.

Tapis, suspension, tabourets hauts, accessoires en cuir, lampadaire XXL, entre mobilier et déco mélangez couleurs neutres et touches acidulées pour un style contemporain réussi !

Et pour un résultat 100% contemporain, jouez avec la lumière ! Elément indispensable de ce style, la lumière apporte de la douceur à cet intérieur de caractère. Misez sur de grandes fenêtres, des verrières et de beaux luminaires pour une ambiance loft urbain !

N'attendez plus pour dire oui au style de demain... Composer un intérieur moderne et urbain avec du mobilier de qualité, ça fait du bien !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu