18 juin 2021 - Intérieur éco-friendly

Un pique-nique zéro déchet

Un pique-nique sans déchet ? C’est possible ! Les beaux jours pointent le bout de leur nez, et avec eux, leur lot de balades, jeux en plein air et pique-niques conviviaux. Mais bien trop souvent encore, ces repas en extérieur sont nocifs pour l’environnement. Film étirable ou aluminium, bouteilles plastiques, serviettes en papier et couverts jetable polluent ces belles journées. Aujourd’hui des alternatives existent ! Alors on évite les déchets inutiles avec un kit de survie pour nos sorties déjeuner sous le soleil. Voici quelques conseils pour un pique-nique 100% au vert !

Camif pique nique zero dechet

Des plats faits maison

Le pique-nique, moment de partage estival, est d’autant plus appréciable en dégustant de bons petits plats faits maison. Rien de mieux pour éviter les déchets inutiles et emballages jetables que de cuisiner soi-même. Pour transporter tous ces plats, on pense aux bentos, ces boîtes design et réutilisable. Des compartiments hermétiques pour garder intacts les aliments, deux étages pour transporter un repas complet, une compatibilité avec le micro-ondes et le lave-vaisselle. Cette boîte made in France et recyclable sera parfaite pour vos repas nomades.

🍅 PETIT CONSEIL

On opte pour des plats faciles à transporter et à manger comme les salades, sandwichs, fruits et légumes à croquer, cakes et gâteaux… Et surtout, on cuisine des fruits et légumes de saison !

Des gourdes pour les boissons

Saviez-vous qu’en une minute, 1 million de bouteilles en plastique sont vendues dans le monde avant de finir à la poubelle. Alors pendant nos pique-niques on bannit les bouteilles en plastique, et on adopte les gourdes pour nos boissons à emporter. Gourdes en verre recyclé, ou en inox pour les liquides frais, et thermos pour le thé ou le café. 

Des emballages lavables

Emballez vos fruits et légumes de saison, vos sandwichs et gâteaux maison, ou recouvrez facilement vos bols et saladiers, grâce à nos bee wraps. Alternative au film alimentaire en plastique à usage unique ou à l’aluminium, il permet de conserver naturellement vos aliments. Comment cela fonctionne ? Les propriétés naturelles et antiseptiques de la cire d’abeille, permettent d’adhérer sur vos plats et de le réutiliser une centaine de fois en le passant sous l’eau froide après utilisation. C’est simple, malin, pratique et surtout zéro déchet.

Des verres et couverts réutilisables

Pour bien préparer sa sortie au grand air, on évite surtout les gobelets en plastique ! Trop présents encore sur les nappes de pique-nique, on troque ces gobelets jetables par des réutilisables, en inox par exemple. Même chose pour les assiettes et couverts, on utilise ceux que l'on a à la maison, et sinon on préfère ceux vendus en bambou. Et si vous souhaitez l'équipement complet, il existe des kits tout prêt, comme notre range-couverts en tissu, composé de sets de couverts en bambou : fourchette, couteau, cuillère paille et goupillon. Il se roule et repli grâce à son lien en coton ciré, et il est doté, en plus, d'une poche supplémentaire pour y glisser votre serviette en tissu. 

Des serviettes et une nappe en tissu

Où étendrez-vous votre nappe de pique-nique cette année ? En bord de plage, en forêt, sur les rives d'un lac de montagne ? Quoi qu’il en soit on privilégie une nappe en tissu ! Et on l’accompagne de serviettes en tissu – assorties ou dépareillées – pour se débarbouiller à la fin du repas.

Coup de cœur

Du soleil sur vos écrans !

Ça commence à sentir bon l’été quand le mois de juillet pointe le bout de son nez ! Et les envies d’évasion sont aussi là. Ici, on rêve de plage et pique-nique maison accompagné du bruit des vagues... et vous ? Téléchargez nos fonds d'écran pour ordinateur et téléphone.