Optez pour les bonnes dimensions pour votre meuble TV !
Pour accentuer l’aspect design d’un meuble TV, veillez également à ce que ses dimensions excèdent celles de votre téléviseur. Il est en effet recommandé de le choisir plus long, c’est-à-dire de 1 m 60 ou 1 m 80 de long.
En fonction de votre usage, vous pourrez préférer un modèle qui comporte un nombre varié de rangements. Il existe aujourd’hui un choix très diversifié de meubles TV, proposant des tiroirs, niches, portes, indispensables pour ranger l’ensemble des appareils numériques, CD, DVD. Mais leur rôle est aussi esthétique. Généralement imposant, l’importance du meuble TV est majeure puisqu’avec le canapé, c’est lui qu’on distingue en premier en entrant dans la pièce.
Ainsi, certains modèles haut de gamme remplissent même la fonction de vitrine, en proposant des portes vitrées, parfois dotées d’éclairage. Une solution idéale, tant pour cacher les fils et autres composants électriques, que pour jouer la note “déco” et mettre en exergue vos plus belles sculptures ou objets de collection.
Vous préférez ne pas voir votre téléviseur ? Sachez que certains meubles TV proposent des parois coulissantes pour dissimuler le téléviseur. Enfin, si vous ne souhaitez pas fixer votre téléviseur au mur, il existe des modèles de meubles TV équipés de panneaux de particules, permettant de l’accrocher à la paroi du meuble.
Côté formes, les possibilités sont également nombreuses. Ainsi, vous pouvez opter pour des formes rectilignes, pour un intérieur très épuré et design. Dans ce cas, et si votre équipement est peu encombrant, le design du meuble TV TOMAZ ne vous laissera pas indifférent. Grâce à sa porte coulissante colorée, votre meuble se distingue par son originalité et sa modularité. Parfait pour les petits espaces, c’est aussi un meuble privilégié par les esthètes qui apprécient la finesse du chêne et la note contemporaine du blanc.
Des formes incurvées inviteront à la convivialité et pourront s’adapter à la forme des nouveaux écrans de télévision, également incurvée.