Faites le plein d’idées créatives pour préparer la chambre de bébé

L’arrivée d’un bébé est le moment idéal pour laisser libre cours à sa créativité et se faire plaisir en matière de décoration ! Pour offrir un cadeau de naissance original ou bien préparer la chambre de votre bébé, rien ne sera trop beau… Avec un tour de lit cousu main, un mobile étoilé, un doudou baleine fait maison ou encore une jolie suspension, bébé pourra baigner dans une ambiance poétique et unique dès ses premiers jours.

Idée N°1 : Fabriquer un joli mobile pour l’aider à s’éveiller et à rêver

Ce mobile inspiré d’une nuit étoilée apportera une atmosphère calme et apaisante à la chambre de bébé. Avec votre machine à coudre ou même à la main, quelques morceaux de tissu en polaire et en coton, un cercle en métal et un peu d’huile de coude, vous arriverez à un résultat des plus appréciables. Il sera du plus bel effet au-dessus du lit Oslo qui avec ses pieds compas au design résolument scandinave sort du lot. 

L’intégralité du tutoriel du mobile est à découvrir ici : comment réaliser un mobile pour la chambre de bébé.

Ⓒ La mercerie des créateurs sur Oui Are Makers

Ⓒ Frenchichi sur Oui Are Makers

Idée N°2 : Créer un tour de lit graphique pour bébé

Le tour de lit fait partie des incontournables de la chambre de bébé. Il contribue à la décoration de la pièce tout en offrant un cocon douillet et protecteur aux nouveaux-nés, mais il n’est pas toujours évident de trouver le modèle idéal. Nous vous proposons donc de le fabriquer vous-même. Avec 3 tissus différents dans des gammes de couleurs noires et blanches, vous réaliserez en un tour de main un joli tour de lit unique et graphique en patchwork. Il trouvera sa place aussi bien dans un élégant couffin en feuilles de palme bio que dans un lit combiné évolutif malin tout plein de rangements.

Découvrez le tutoriel complet de Frenchichi sur Oui Are Makers : comment coudre un tour de lit.

Idée n°3 : Fabriquer un doudou baleine pour décorer sa chambre

En plus de rassurer bébé, l’indémodable doudou est également un élément de décoration à part entière. A exposer sur une jolie étagère ou même à encadrer, il peut à lui tout seul rehausser le ton de la pièce. Avec ce doudou fait maison, vous sortirez des sentiers battus. Quelques chutes de tissus pour le rembourrage, un coup de machine à coudre, de la colle, du fil, deux jolis coupons et le tour est joué. Vous pouvez par exemple le poser sur le plan à langer Silène, qui rajoutera une touche de déco à la chambre de bébé avec sa belle étoile en bois blanc ou bien sur la jolie commode Suzon au style épuré.

Pour consulter l’intégralité du pas à pas, rendez-vous par ici : comment coudre un doudou baleine.

Ⓒ Happy as a bee sur Oui Are Makers

Ⓒ Clem around the corner sur Oui Are Makers

Idée N°4 : Des cubes en bois pour colorer et égayer sa chambre

En matière de décoration, couleur et bonne humeur sont de rigueur pour égayer la chambre de bébé ! Avec leurs teintes joyeuses et leurs motifs dans l’air du temps, ces cubes en bois faciles à fabriquer soi-même forment le cadeau de naissance idéal. Ils présentent l’avantage d’être personnalisables à souhait et peuvent donc s’assortir à tous les types de décoration. Pour les réaliser, la créative Clem around the corner s’est contenté d’utiliser un tasseau, de la peinture et du ruban de masquage. Une création accessible à tous et très bon marché à installer sur un meuble, tel que la commode Simé, neutre et classique. 

Retrouvez son tutoriel complet sur le site Oui are Makers : comment fabriquer des cubes en bois pour bébé.

On espère que ces idées déco et do it yourself (DIY) vous donneront de l’inspiration pour ce grand moment de vie ! Et pour d'autres idées de décoration pour la chambre de votre enfant, retrouvez toutes nos collections de tapis, luminaires enfant, décoration murale et coussins originaux.

à votre tour, partagez vos astuces faites maison !

La Camif en partenariat avec Oui Are Makers vous proposent à votre tour de partager vos astuces créatives et techniques. Dans tous les domaines de la fabrication manuelle, réparation, entretien, création ou détournement d’objets. Pour cela venez publier vos tutoriels sur OuiAreMakers.com, on se fera un plaisir de les partager dans cette rubrique "Les Idées Déco" de la communauté Camif ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur Instagram !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu