01 février 2021 - Maison & Styles

Comment réaliser un pliage de serviette en forme de cœur ?

La Saint-Valentin approche… Cette année pas de restaurant mais un petit repas intime à la maison. De quoi faire plaisir à votre moitié autour d'un bon repas. Mais, une fois les assiettes, les couverts, les verres et les bougies de sortie... place à la décoration pour une dîner au chandelle réussi. Vous cherchez une façon originale pour décorer votre table ? Envie d’une idée déco rapide à faire pour la Saint-Valentin ? Voici le tuto qu'il vous faut ! Le pliage de serviette en forme de cœur.

DIY pliage serviette coeur

Du cœur et du romantisme jusque dans l'assiette ! 

Pour déclarer votre flamme, rien de tel qu'un pliage de serviette en forme de cœur. Il se réalise en un coup de main et sera parfait pour la Saint-Valentin. Une façon originale et simple pour faire passer un message d’amour. Soirée pleine de romantisme garantie ! 

Matériel pour fabriquer votre cœur : 

•    Une serviette de préférence en tissu
•    Un fer à repasser

💡 Astuce déco :

Variez les couleurs et les motifs ! Rouge passion, rose girly, blanc pureté… A vous de choisir. Pour donner plus de relief à votre pliage de serviette, utilisez des serviettes à motifs. Vous pouvez aussi glisser un mot doux ou une carte cadeau à l’intérieur, effet de surprise garantie !

Les étapes pour faire votre pliage de serviette en forme de cœur :

  1. Placez la serviette en face de vous, bien à plat et ouvrez-la.
  2. Pliez une première fois en deux la serviette. Puis, repliez la partie basse vers le haut de façon à obtenir un long rectangle.
  3. Pour former la base de votre cœur, prenez le côté droit et rabattez-le vers le haut. Faites la même chose avec le côté gauche. Vous obtenez ainsi une pointe en bas.  
  4. Retournez la serviette de l'autre côté. 
  5. Repliez le coin extérieur haut pour former un petit triangle. Faites la même chose sur le coin suivant en essayant d'être le plus symétrique possible.
  6. Réalisez la même opération sur l'autre partie de la serviette de manière à former le haut du cœur. 
  7. Retournez la serviette et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à la déposer dans une assiette. Pas bien compliqué n’est-ce pas ?

💡 Astuce Pratique :

Mettez un petit coup de fer à repasser sur la serviette une fois pliée, cela maintiendra votre pliage ! 

DIY pliage serviette coeur

Coup de cœur

L’amour s’invite aussi sur vos fonds d’écran

En ce mois de l’amour, chez Camif on a à cœur de vous offrir le meilleur ! Alors, on a eu envie de vous proposer des fonds d’écran pour ce mois de février représentant l’amour. Fidèles à nos engagements depuis plus de onze ans, c’est toujours avec la même passion que nous grandissons. Camif, c’est une relation basée sur le respect de l’environnement, la confiance de ses clients et bien évidemment l’amour de ses produits. Et parce que de l’amour vous nous en donnez aussi en retour, c’est tout naturellement qu’on a voulu l’illustrer.

Loin des yeux mais près du cœur !

Offrir le meilleur, tous les jours, c’est aussi et surtout une affaire d’équipe. Chez Camif, il n’y a pas que les produits qui sont durables : la relation avec nos clients aussi ! C’est pourquoi nous accordons une importance particulière à votre expérience afin qu’elle soit personnalisée, efficace et sincère. Remettre l’humain au cœur de nos échanges est primordial, en utilisant les outils digitaux et moyens de communication d’aujourd’hui et de demain.

DIY pliage serviette coeur équipe