21 avril 2018 - Fabrication Française

Blanc des Vosges, le linge de maison d’excellence

Au cœur des Vosges, une centaine de couturières, coupeurs, brodeuses, repasseuses et stylistes font de Blanc des Vosges une marque de renom dans l'univers du textile made in France. Une passion et un savoir-faire qui se tissent de génération en génération depuis 215 ans ! Une confection 100% Vosgienne dans la pure tradition : des collections de linge de maison authentiques et de grande qualité. Voile de coton, lin lavé, percale satinée... les collections de linge de lit Blanc des Vosges se parent de matières douces, d'imprimés bucoliques, de couleurs lumineuses et vivifiantes. Laissez-vous bercer !

Le linge de maison

Choisir du linge de lit fabriqué en France, ça tisse des liens avec l’économie locale !

Bienvenue dans l’atelier de fabrication de Blanc des Vosges ! Ici 130 personnes, dont 90 couturières, coupent, brodent et dessinent du textile de maison. C’est à Gérardmer que ce fabricant français conçoit et fabrique des housses de couette, draps, linges de table et de bain mais aussi bougies et parfums d’ambiance.
Les collections Blanc des Vosges mêlent modernité et tradition pour sublimer votre maison de la chambre à la table. Des produits de haute qualité, symboles d'un art de vivre qui mêle émotions et tendances ! Chaque création Blanc des Vosges est l'aboutissement d'une recherche intransigeante de qualité, de service et de créativité.

Camif et Blanc des Vosges : le goût pour la qualité !

Ce qui nous a séduit chez Blanc des Vosges c’est avant tout une exigence de qualité. Mais aussi le fait que Blanc des Vosges travaille avec des partenaires locaux : tisseurs, teinturiers et blanchisseurs. C’est une entreprise qui se veut citoyenne et qui revendique un certain esprit Vosgien.

linge de lit de qualité

Un savoir-faire traditionnel made in Vosges!

Du fil à la housse de couette, l’intégralité de la confection du produit est réalisée sur le territoire. Récompensée par les labels Vosges Terre Textile et Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), plus que jamais, Blanc des Vosges contribue au rayonnement du linge des Vosges et perpétue avec passion l'excellence de la fabrication française.

Du linge de lit à la pointe des tendances

Fleurs et végétaux, intemporelles ou encore graphiques, les collections de linge de lit Blanc des Vosges affichent un large choix d’imprimés ou d’unis pour tous les goûts ! Une gamme de linge de lit fantaisie,  en coton, percale, satin et satin jacquard, qui se décline en une explosion de couleurs tantôt douces ou chaleureuses.

De belles matières pour son linge de lit

Le coton

Les collections de linge de lit Blanc des Vosges sont composées au minimum de 57 fils au centimètre carré. Un tissage serré pour une belle qualité ! Le coton est une fibre naturelle, qui respire ce qui le rend doux et confortable.

La percale de coton

Blanc des Vosges confectionne également des parures de lit en percale de coton peigné aux longues fibres, à partir de fils d'une extrême finesse et tissés très serrés. Elles sont composées de plus de 80 fils par centimètre carré.

Le satin de coton

Le satin de coton offre une véritable sensation de douceur au toucher ! Les parures Blanc des Vosges en satin de coton contiennent jusqu’à 120 fils par centimètre carré : un tissage hyper serré pour une qualité supérieure.

Les collections Blanc des Vosges

Coup de cœur

Blanc des Vosges en vidéo !

Entrez au cœur des coulisses de la fabrication des collections de linge de lit et de linge de table de Blanc des Vosges. On vous fait visiter l’atelier en vidéo !

REGARDEZ LA VIDÉO
C Fait Où ?

La toile de coton est tissée dans les Vosges (à 15 km de l’usine).

L'impression est réalisée en Italie (à 500 km de l’usine).

La confection est faite directement dans l'atelier Blanc des Vosges à Gérardmer.