Le Marquier, l’excellence de la ferronnerie d’art

Innover et concevoir des planchas et barbecues pour durer 

Au cœur de son atelier de 7 000 m2, 45 salariés œuvrent à la conception d’accessoires de cheminée, de plancha gaz ou électrique en fonte émaillée, en inox ou en acier, ou encore des barbecues au charbon de bois à cuisson verticale ou cuisson horizontale. Une large gamme de produits, qui montre le savoir-faire et l’excellence de cette entreprise. 
Du simple dessin à la conception des planchas, barbecues ou accessoires de cheminée : de nombreuses étapes sont nécessaires. Jusqu’à 70 pièces interviennent dans le montage d’une plancha ! Soucieux du moindre détail, toutes les soudures des chariots de barbecues et planchas sont faites dans l’atelier de Saint Martin De Seignanx. Et, pour garantir la qualité des produits et la sécurité du consommateur, une batterie de tests est alors effectuée tout au long de la production. 

Innover et concevoir des produits pour durer, voilà l’objectif que s’est fixé Le Marquier. Les plaques et les brûleurs de ses produits sont d’ailleurs garantis 10 ans ! Les collections Le Marquier vous accompagneront longtemps dans vos moments en famille ou entre amis. Barbecue, plancha, grilloir sont autant de possibilités pour une cuisine conviviale et gourmande. Les ensembles barbecue/plancha avec desserte sont de véritables cuisine d’extérieur !

Le Marquier et la Camif : la volonté de préserver le savoir-faire industriel français

Préserver le savoir-faire industriel français, c’est la volonté de l’entreprise depuis sa création. Une valeur qui rassemble aujourd’hui la Camif et la maison Le Marquier !

Ce ne sont pas moins de 15 000 planchas qui sont produites en France chaque année dans son atelier dans les Landes.

La forge : plus de 40 ans de savoir-faire !

Poinçonner, découper, plier, monter avec précision... les salariés de l’atelier Le Marquier travaillent sur des machines modernes tout en maîtrisant les gestes traditionnels de la forge. Les forgerons maîtrisent l’enclume et le marteau pour façonner les pièces les plus délicates, qu’il faut confectionner à la main. Ils perpétuent ce savoir-faire d’exception devenu rare aujourd’hui en France.

4 coloris : une singularité signée Le Marquier

Réinventer la cuisine extérieure ou le coin cheminé avec des produits colorés c’est la petite touche Le Marquier ! La mise en couleur de ses produits s’effectue directement dans son atelier. Appliquée au pistolet, la pièce une fois peinte est ensuite cuite au four à 250°C. Ce qui assure qualité et durabilité de la couleur dans le temps. C’est une peinture en poudre époxy. Elle est sans solvant, recyclable et non nuisible à la santé ! Elle est aussi très résistante aux chocs et imperméable.

Les meilleurs matériaux pour une qualité durable

L’acier

L’acier est la matière principale qui compose les produits des gammes Le Marquier. Un matériau durable : 100% recyclables et à l’infini !

L’Inox brillant

Sans risque de corrosion, l’Inox très haute résistance des planchas Le Marquier ne craint pas un usage à l'extérieur et les intempéries.

L’Inox mat

C’est un Inox de haute qualité : très résistant à la corrosion, aux chocs, aux intempéries, à l’air marin. L’Inox mat garantit une longévité quasiment infinie de votre plancha ou barbecue. 

La gamme Le Marquier

Tous les produits Le Marquier

Le Marquier en Vidéo

À Saint-Martin-de-Seignanx, sur les bords de l'Adour, entre les Landes de Gascogne et le Pays Basque, Le Marquier vous ouvre les portes de son usine de fabrication de barbecues et de planchas Origine France Garantie.

Je regarde la vidéo

De l’acier au plaque en fonte pour les planchas : toutes la matière première est achetée en France.

L’émaillage est réalisé en France.

 

45 EMPLOIS EN France

 

PRODUCTION LOCALE (40)

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu