Lafuma, une belle histoire à la française

Suspendre le temps dans son relax français 

Qui ne connaît pas le célèbre relax en toile multipostions Lafuma ? Né en 1961, il devient vite le produit emblématique de la marque Lafuma Mobilier. Près de 300 000 fauteuils relax sortent chaque année directement de l’usine d’Anneyron, au nord du département de la Drôme. Avec un large choix de matières et de coloris, ce célèbre relax a su s’imposer comme le compagnon idéal des moments de détente en France comme à l’international. 

Le relax Futura est LA référence des fauteuils de relaxation de Lafuma Mobilier. Sa position "zéro gravité" permet de surélever les jambes légèrement au-dessus du niveau cœur, ce qui offre une position de relaxation optimale. Le Relax futura a suivi le cours des tendances et son succès reste toujours d’actualité ! C’est un produit très résistant, avec une excellente tenue aux UV, parfaitement adapté à un usage extérieur comme intérieur. Idéal pour une sieste ensoleillée au jardin…

Le Pop Up est l’autre modèle phare de Lafuma Mobilier. Créé en 1992, ce fauteuil pliable comme un parapluie séduit par son coté astucieux et très déco ! Nous, on craque sur le fauteuil Pop Up XL qui procure un confort format XXL ! Toujours aussi design et deux fois plus confortable.  Offrez-vous un moment relax avec Lafuma Mobilier !

La Camif et Lafuma Mobilier : la fabrication locale comme étendard !

Lafuma Mobilier s’engage au quotidien pour l’économie locale en privilégiant des circuits d’approvisionnement courts et une fabrication 100% française. Et ça, on valide ! De la toile aux pièces plastiques : les matières utilisées pour la confection des relax et transats Lafuma Mobilier font moins de 150 km pour être acheminées à l’usine. Conception, fabrication, assemblage, montage... la France est le cœur de la production de toute la gamme Lafuma Mobilier. Un attachement profond pour le « Made in France » reconnu par le label Origine France Garantie que l’entreprise a obtenu depuis 2014. Du mobilier de jardin éco-conçu de fabrication française, voilà qui a su séduire camif.fr ! Autant de critères et de valeurs communes qui rassemblent aujourd’hui et pour longtemps Lafuma Mobilier et la Camif.

Le respect de la nature en héritage

La marque Lafuma Mobilier est engagée depuis 1992 dans une démarche volontaire de prise en compte des considérations environnementales. Pour ce spécialiste de l’outdoor, dont la nature est le terrain de jeu favori, cette prise de position est apparue comme une évidence. Un engagement qui se voit au quotidien. Au sein de son usine auto suffisante, Lafuma Mobilier s’efforce de concevoir des transats et relax les plus durables et responsables possibles afin de limiter l’utilisation des ressources et l’impact sur l’environnement.

L’innovation dans les gènes

Lafuma Mobilier a capitalisé sur son savoir-faire « tube toile » pour se diversifier et élargir sa gamme. Des produits mêlant technologies innovantes et respect de l'environnement. Pratiques, légers, simples, confortables, résistants... les transats Lafuma Mobilier conviennent parfaitement à la vie au grand air ! Fixation par clips, système de suspension, matelas Air Comfort® triples épaisseurs, position 127° pour un repos optimisé, matières respirantes et perméables... Soit une douzaine de brevets déposés ! C'est le reflet de cette quête perpétuelle d’originalité, d’amélioration et de recherche !

Des matières sélectionnées avec soin

La toile de Batyline

Imaginée par Serge Ferrari et produite à seulement 70km de l’usine de Lafuma Mobilier, c’est une toile de grande qualité. Elle permet de créer des fauteuils de relaxation pliants particulièrement adaptés aux abords de piscine. Résistante aux UV, cette toile bénéficie d’un traitement antifongique et son tissage ajouré ne retient pas l’eau. Elle ne se déforme pas après utilisation et offre un confort durable dans le temps. Et surtout, son petit plus : elle est labellisée Oeko-tex®, ce qui garantit ses qualités écologiques et est entièrement recyclable.

Les tubes métalliques

Spécialiste de la fabrication de tubes métalliques, la marque Lafuma Mobilier est née grâce à la maîtrise de ce savoir-faire « tube-toile ». Les matières premières utilisées par Lafuma Mobilier sont toujours sélectionnées avec soin pour leurs qualités techniques, écologiques et leur longévité. En privilégiant, dès que cela est possible, des composants conçus en France ou à proximité de la région Rhône-Alpes, en Italie, Lafuma veille à minimiser l'empreinte carbone de sa production tout en participant au dynamisme de l'activité de ses propres fournisseurs, qu'ils soient Français ou Européens.

L'acier Haute Limite Elastique (HLE)

Les produits Lafuma Mobilier ont une solidité à toute épreuve grâce à leur structure en acier laqué Haute Limite Elastique (HLE). Ses caractéristiques permettent de significatives réductions d'épaisseur, près d'un tiers d’épaisseur en moins, et ainsi une réduction du poids lors de l'utilisation. Les produits Lafuma Mobilier sont donc plus résistants, faciles à plier mais aussi plus légers.

Tout le mobilier Lafuma

Lafuma en vidéo !

Depuis 1930, la marque Lafuma Mobilier trouve l'équilibre parfait entre conservation du savoir-faire local, compétitivité et respect de l'environnement. Plongez dans l’univers de ce fabricant français !

Je regarde la vidéo

La toile Batyline provient de La tour du Pin, à 70 km de l’usine Lafuma.

Les pièces plastique viennent de La Batlmay, à 150 km de l’usine Lafuma.

La peinture provient de Montbrison, à 130 km de l’usine Lafuma.

Les tubes viennent de Milan à 570 km de l’usine

Lafuma favorise l'économie locale

140 emplois en France

Une production locale (26)

Matériaux recyclables

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu