La belle histoire de Gami

S’équiper de mobilier qui nourrit l’économie locale

Le bien être chez soi passe aussi par le choix de ses meubles. Qui dit zen dit mobilier épuré ! Lignes modernes et légères, les meubles Gami créent une atmosphère propice à la détente dans la chambre et invitent à la convivialité au séjour. Vous serez séduit par le style soigné associé au design fonctionnel des collections Gami.

Givre et Guérinière se sont deux collections de meubles pour la chambre adulte et junior qui regorgent d’astuces ! Lit avec tiroir, de multiples rangements ou encore un couchage 90x190 cm évolutif en 90x200 cm : tout pour se simplifier la vie et se sentir bien chez soi !

Acheter une table, un bureau ou un meuble TV de la marque Gami, c’est faire un geste éco-responsable ! Entièrement éco-conçues et fabriquées en France, les collections de ce fabricant sont respectueuses de l’homme et de la planète. Et cela n’enlève rien à leur côté tendance et déco, bien au contraire...

cam_belleshistoires_fabricant_gami_citation

Par nos matériaux, par nos finitions, on est vraiment dans un produit où l’on se fait plaisir. Etre bien dans ses meubles, c’est être bien dans sa vie ! 

David Soulard, Directeur Général chez Gami

La rencontre entre la Camif et Gami

Design, qualité de fabrication, respect de l’environnement, autant de valeurs qui unissent Gami et la Camif. C’est lors de la 10ème étape de notre Tour du Made in France 2016 que nous avons eu l’occasion de découvrir avec nos clients et nos équipes les nombreuses étapes nécessaires à la fabrication d’un meuble. Une visite qui s’est terminée par l’étape du chargement à la verticale d’un camion. Un travail de précision qui a pour objectif de minimiser l’empreinte carbone de Gami et qui dure 3 heures !

Maîtriser la provenance des produits

Tous les produits Gami sont labellisés Origine France Garantie ! Plus de 70% des matières premières utilisées pour la confection des meubles Gami proviennent de l’hexagone et d’Europe pour les pièces de quincaillerie. Gami participe ainsi au dynamisme de l’économie locale et limite l’impact de sa production sur la nature. Maîtriser la provenance des composants, c’est aussi une façon de garantir la qualité et la durabilité de ses produits.

Eco-concevoir pour des meubles plus durables

Fabriquer des produits qui durent dans le temps, travailler pour les futures générations et limiter son empreinte carbone sont autant de valeurs que Gami intègre directement dès la phase de conception jusqu’au produit fini. Les 5 designers de l’entreprise imaginent et créent des meubles respectueux de l’environnement, pratiques et beaux ! Eco-concevoir passe aussi par le choix des matières, c’est pourquoi Gami s’approvisionne localement et sélectionne avec minutie ses fournisseurs.

Choisir avec soin les matières de son mobilier

Le bois

Issu de forêts gérées durablement, le bois utilisé pour la réalisation des meubles Gami est qualitatif. De la fabrication des panneaux de bois à la découpe des pièces de bois tout est réalisé dans l’usine Gami en Vendée ! Equipée d’outils industriels de haute technologie, l’entreprise Gami est à la pointe de la technologie.

.

.

La finition

Gami utilise pour les décors de ses meubles une technologie d’impression sur du papier, qui fut inventée par les japonais. Blanc, gris, uni noir, chêne clair, frêne... un large choix de finitions vous est proposé ! La table basse Baltic est très tendance, on adore son plateau avec ses motifs carreaux de ciment sérigraphiés !

Les collections de meubles Gami

Tout le mobilier Gami

Gami en vidéo !

Les meubles Gami sont fabriqués à Chantonnay, en Vendée, en prenant en compte dès la conception les critères qui permettent de limiter l'impact sur l'environnement. Découvrez en vidéo les coulisses de la fabrication !

Je regarde la vidéo

Les panneaux de particules proviennent de Chantonnay (85), à 0 km de l'usine.

La quincaillerie vient d'Allemagne (à 1080 km de l'usine) et de France (à 800 km de l'usine).

Les cartons d'emballage sont fabriqués dans les Deux-Sèvres à 90 km de l'usine.

Gami favorise l'économie locale

260 emplois en France

Une production locale (85)

Livraison depuis l'usine

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu