La belle histoire de Fermob

Meubler son jardin à la française

C’est tout l’esprit des jardins d’antan et des bistros d’époque que l’on retrouve dans les collections emblématiques de la marque Fermob. 
Reflet de la richesse du design français, les chaises pliantes Bistro en acier sont l’essence même du savoir-faire Fermob. Ce modèle exclusif, déposé depuis 1889, nous ramène à la fin du XIXe siècle au coin d’une terrasse parisienne. Ces chaises en acier galvanisé laqué avec lattes galbées étaient très appréciées par les limonadiers pour leur facilité de rangement. L’ensemble table et chaises de cette collection pleine authenticité apportera un esprit vintage à votre jardin.
Avec la collection Montmartre, c’est une atmosphère romantique qui s’invite dans votre jardin. Des volutes en fil acier, des courbes pleines de légèreté, la chaise Montmartre est un produit de tradition qui ne fait pas l’impasse sur le confort moderne.
Du traditionnel salon de jardin en fer à l'ensemble de fauteuils pour bord de piscine, le mobilier Fermob privilégie le confort et la simplicité d’usage ce qui en font leur succès. 

La rencontre entre la Camif et FERMOB

Du mobilier de jardin design, éco-conçu et fabriqué en France : c’est tout l’esprit et les valeurs de la marque Camif que l’on retrouve dans les collections Fermob. Voilà pourquoi se fut une évidence pour nous !

Lors de notre traditionnel Tour Camif, le 03 juin 2016, clients et collabor’acteurs sont partis à la rencontre de ce frenchi toujours à la pointe des tendances en matière de mobilier de jardin. Ensemble, autour d’un atelier créatif, nous avons imaginé de nouvelles fonctionnalités au mobilier de jardin de demain.

Eco-concevoir pour profiter de la nature en la respectant

Métal et toile recyclables, peintures en poudre sans solvant 100% recyclées, éco-conception... Fermob a naturellement ancré le développement durable dans sa culture. Ce qui passe notamment par une sélection rigoureuse des matières et des fournisseurs. L’ensemble du processus de production est pensé afin de limiter et de réduire l’impact écologique de chaque étape du cycle de vie du produit. Une démarche d’amélioration continue de la performance environnementale qui s’est vue récompensée par la certification ISO 14001 en 2010.

Concevoir et contrôler pour garantir la durabilité des produits

Matières, soudures, peinture, montage, assemblage jusqu’à l’emballage... à chacune des étapes de fabrication, des contrôles et des tests rigoureux sont réalisés afin de garantir la durabilité du produit fini. Fermob cultive continuellement ce niveau d’exigence. Un esprit d’innovation et un savoir-faire artisanal reconnus : des techniques et des gestes qui font la qualité du mobilier Fermob ! Chaque chaise, table... est d’ailleurs signée par la personne qui l’a contrôlée : un gage de fierté !

Choisir avec soin les matières de son mobilier de jardin

Le métal

Le mobilier Fermob est non seulement recyclable mais aussi recyclé ! Le métal, l’acier ou encore l’aluminium, principaux composants du mobilier Fermob, sont issus de circuits de recyclage. En feuilles ou en bobines, l’acier est mécaniquement découpé, plié, cintré. Certaines pièces qui nécessitent la main de l’homme sont également travaillées à la forge. Ce qui permet de créer des produits aux courbes uniques, comme la chaise empilable Fermob Montmartre.

La toile

Fermob procède à une sélection rigoureuse de ses fournisseurs, notamment pour leurs engagements environnementaux, ce qui garantit que la toile utilisée est 100% recyclable. Très facile d’entretien, cette toile technique d’extérieur, ou TTE, est simple à nettoyer. De l’eau savonneuse suffit ! Mais ce n’est pas tout, elle est aussi : confortable, indéchirable, indéformable, fraîche même au soleil, résistante aux moisissures et aux UV... tout pour plaire et passer de bons moments au jardin !

La peinture

Couleurs affirmées et nuances subtiles, en monochrome ou en camaïeu, Fermob possède le nuancier le plus riche du marché du mobilier d’extérieur. Avec 24 nuances de base, la palette Fermob ne cesse de s’élargir et d’évoluer pour notre plus grand plaisir ! Sans solvant et appliquées dans une installation zéro rejet, les peintures sont 100% recyclées et recyclables. Elles ne sont pas nuisibles à la santé des collaborateurs Fermob, des utilisateurs ni de l’environnement. Traitées anti-UV et soumise à des tests de résistance à la corrosion, elles résistent au temps pour des couleurs qui durent ! Un pluriel de singularités s’offre à vous...

La collection Fermob

Tout le mobilier Fermob

Fermob en vidéo !

Le 3 juin 2016, à l'occasion de notre Made in France, les équipes Camif et des consom'acteurs sont allés à la rencontre de Fermob à Thoissey ! Découvrez les coulisses de ce créateur français de mobilier de jardin design et éco-conçu !

Je regarde la vidéo

L'acier provient d'Europe

La peinture poudre vient de France, à 150 km de l’usine Fermob.

La toile provient de France (à 130 km de l’usine)

200 emplois en France

Une production locale (01)

Utilisation de matières recyclables

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu