Bultex, le spécialiste du matelas en mousse

Choisir un bon matelas fabriqué en France

Sommeil léger, mal de dos, nuits blanches... Vous cherchez le matelas de vos rêves ? Pour bien dormir, il faut d’abord choisir une bonne literie, c’est une évidence. Avec Bultex, vous faites le choix de la qualité ! Un soutien qui, avec les années, reste parfait et performant. La technologie Bultex nano est d’ailleurs reconnue 7% plus durable dans le temps en terme de dureté. Et pour preuve, l’achat d’un ensemble matelas et sommier Bultex est garanti 7 ans ! L’accueil, première impression que l’on ressent en s’allongeant, doit correspondre à vos attentes et vos besoins. C’est pourquoi Bultex offre une large gamme de matelas s’adaptant à chaque morphologie. Les matelas Bultex grâce au système alvéolaire, ont un excellent accueil moelleux. La mousse contenue dans le garnissage du matelas épouse parfaitement le corps, ce qui permet d’éliminer les points de pression. Et parce qu’un bon matelas ne suffit pas, Bultex n’a de cesse d’innover et propose aujourd’hui des collections d’équipement du lit avec toujours le même objectif : celui de vous offrir la qualité d’une grande marque, au service de votre sommeil.

Pourquoi nous adorons Bultex à la Camif ?

Les liens qui unissent Bultex et la Camif sont historiques. Les produits Bultex incarnent des valeurs qui sont chères à la Camif : le respect de la santé du dormeur et aussi la sauvegarde des emplois en France. Près de 150 personnes s’appliquent à maintenir ce savoir-faire français artisanal et industriel, qui repose essentiellement sur un travail de couture et d’assemblage de haute qualité. Certifiés par le label OEKO-TEX® Standard 100, les matelas Bultex sont soumis à des tests poussés menés par des organismes indépendants afin de prouver leur totale innocuité. Se reposer sur une literie sans risque pour sa santé, ça fait du bien !

La qualité au service de votre sommeil

En dormant nous perdons 33 centilitres d’eau, d’où l’importance d’une bonne aération du matelas ! En améliorant la circulation de l'air à l'intérieur du matelas, Bultex Nano vous garantit une literie plus fraîche, plus longtemps. C’est une matière qui est 10 fois plus aérée que les mousses de polyuréthane HR 50. A épaisseur équivalente, les matelas Bultex Nano sont 50% plus légers que les autres matelas en mousse. Une matière qui gagne en légèreté sans perdre en qualité, bien au contraire.

Innover pour vous faire infiniment bien dormir

Bultex, c’est aussi 40 ans de recherches anatomiques et dorsométriques pour vous faire bien dormir. Avec toujours la même volonté : créer un accord parfait avec votre literie ! Les matelas et sommiers Bultex sont à la pointe de l’innovation respectant la courbure idéale pour votre dos. Une large gamme de technologies pour s’adapter au mieux à vos besoins !

Une bonne literie : ce sont des matières choisies avec soin

La mousse polyuréthane Bultex

Bultex Nano est un système alvéolaire unique avec de petites alvéoles autonomes qui améliore la dureté et le confort de la matière. Fabriquée en France, cette mousse Oeko-tex polyuréthane signée Bultex est capable d’épouser parfaitement le corps pour un confort infiniment plus précis.

Le traitement Sanitized®

Le traitement Sanitized est un traitement du tissu et de l’âme du matelas qui diminue nettement le risque d’allergies. Traité anti-acariens et antibactérien, il est idéal pour les personnes sensibles aux allergènes !

La fibre Fresh'Air

La fibre Fresh'Air est une fibre contenue dans le garnissage de certains matelas qui se montre respirante et thermorégulante. En choisissant un matelas Bultex, soyez rassurés de régler vos nuits à la bonne température !

A chaque dormeur, sa literie !

Tous les produits Bultex

Tout le savoir-faire Bultex en vidéo

Le 8 juin 2016, à l’occasion du Tour du Made in France, organisé par la Camif, nous sommes partis à la rencontre de Bultex à Noyen-sur-Sarthe. Découvrez ce fabricant français à la pointe de la technologie, pour qui bien dormir est une science !

Je regarde la vidéo

Mousse de garnissage : La mousse T20065L provient de France (à 227km de Noyen sur Sarthe) et la mousse E2310 / 18 RB est importée du Portugal (1464 km de Noyen sur Sarthe).

Le garnissage : Fresh Air provient de Cours la Ville à 526 km de l’usine. Et le garnissage Aiguilleté Shetland soie lin vient de Champsac à 330 km de Noyen sur Sarthe. La ouate polyester vient de Sens à 317 km de Noyen sur Sarthe.

Les coutils proviennent de Barcelone en Espagne (à 1090 km de Noyen sur Sarthe) et d’Izmit en Turquie (à 3073 km de Noyen sur Sarthe).

150 salariés

Une production locale (72)

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu