Développer la mobilité durable au bureau !

Comment réinventer la mobilité dans un monde de plus en plus urbanisé ? Comment développer la mobilité durable au sein de l’entreprise pour réduire nos émissions de CO2 ? On le sait, l’un des enjeux les plus fondamentaux de la transition écologique et positive sont les transports. Deuxième source d’émissions de CO2 juste derrière la production d’énergie, les transports et la mobilité responsable représentent un véritable challenge ! Une prise de conscience pour la Camif.

En tant acteur engagé et entreprise à mission, nous cherchons à avoir un impact positif sur l’ensemble de nos actions pour réduire notre impact sur l’environnement. Une ambition qui passe aussi par l’implication de nos collabor’acteurs. En effet, les pratiques managériales sont le premier levier pour accompagner la transformation de notre société. Une façon de Redonner du Sens à l’Entreprise (RSE), non ? 

Développer une politique de mobilité durable

En 2016, la Camif met en place plusieurs initiatives pour développer une politique de mobilité responsable :
•    L’achat de 3 vélos mis à disposition en libre-service pour les collaborateurs,  
•    La mise en place de l’indemnité kilométrique vélo, 
•    La participation à la journée de la mobilité durable.
 

Témoignage de son succès, l’entreprise a remporté deux années de suite le Prix du Challenge de la Mobilité organisé par la région Nouvelle Aquitaine, avec 70% des collaborateurs ayant utilisé un mode de transport alternatif lors de cette journée (télétravail, vélo, transport en commun, ou encore co-voiturage).

Cette année, on se remet en selle pour le Challenge de la Mobilité 2018 !

Créer une nouvelle culture d’entreprise, adaptée aux défis à relever, notamment écologiques, ça fait du bien !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu