20 janvier 2022 - Guides d'achat

Bien choisir ses meubles de salle de bain

Enfin, vous rêviez d'une salle de bain à l'exigence contemporaine et vous voilà dans les préparatifs ! Vous souhaitiez d'une salle de bain respectueuse de l'environnement où vos rituels beauté et bien-être trouveront leur place. Quel meuble choisir ? Quelle vasque ? Vasque double ou simple ? Quel miroir pour être au top tous les matins ? Quels accessoires ajouter pour une salle de bain confortable, pratique et responsable ? La salle de bain est une pièce qui nécessite une réflexion plus poussée car elle ne s'aménage pas tous les jours et on aime à s'y prélasser. On vous livre nos idées déco et astuces pour une salle de bain au naturel !

Comment aménager sa salle de bain | Camif
citation décoration table de noël

Citation de Margaux,

Cheffe de produit salle de bain rutilantes

Colorée pour des matins joyeux ou en bois massif pour plus d'authenticité, le choix de votre mobilier de salle de bain est important et définira le style de votre intérieur.

La première étape lorsque l'on conçoit sa salle de bain est de choisir les meubles qui vous accompagneront dans vos matins glorieux et vos fins de journées relaxantes. De ce premier choix découleront le carrelage, la faïence, le tapis de bain et le panier à linge ! Camif vous propose une sélection de mobilier de salle de bain toute en élégance et fabriquée avec amour, dans le Juras.

Ma vasque à moi, elle me parle d'aventure

Le choix du meuble vasque est un choix aussi stratégique que celui de choisir entre la baignoire ou la douche. La première question est celle de la vasque : simple ou double ? Tout dépend de :

  • vos habitudes (brossage de dents collectif, horaires fétiches, etc.) ;
  • l'espace dont vous disposez (il n'est pas toujours possible de pousser les murs) ;
  • et du nombre de personnes composant votre foyer (au-delà de quatre, la double vasque devient autant salutaire que sanitaire).

Laqué ou vernis, pensez à choisir un meuble fabriqué en France et dont le bois est issu de forêts éco-gérées.

L'espace de rangement est également à prendre en considération. Si vous optez pour une salle de bain minimaliste, un simple meuble suffira à vous pomponner. Et si vous stockez les serviettes dans la salle de bain, prévoyez d'ajouter une charmante colonne de salle de bain.

Et ma colonne, tu l'aimes ?

Les meubles colonnes de salle de bain se réinventent :

  • à suspendre ;
  • chauffantes ;
  • avec ou sans miroir...

Elles s'adaptent parfaitement aux petits espaces et répondent aux besoins de chacun. Vous pourrez y glisser votre linge de toilette, vos cosmétiques et même vos produits d'entretien destinés à la salle de bain (pensez bien à mettre ces derniers en hauteur pour qu'aucun enfant n'y ait accès).

Jamais sans mon sèche-serviettes

Pratique, le sèche-serviettes remplit deux fonctions clés dans la salle de bain : chauffer la pièce et retirer l'humidité des serviettes. Vous pouvez le choisir selon plusieurs critères.

  • Ses dimensions : il existe des sèches-serviettes bas ou en hauteur pour s'adapter à votre mur ;
  • Son style : contemporain ou classique ;
  • Sa couleur, parce qu'il n'y a pas que le blanc dans la vie.

Pstt, choisissez-le fabriqué en France et économe en énergie, la planète vous dira merci !

Sanijura, la salle de bain à la française

Depuis plus d'un siècle, l'entreprise jurassienne Sanijura ne cesse de se réinventer. Attachée à son territoire, elle conçoit et fabrique toute une gamme de mobilier de salle de bain aux formes et matériaux actuels. Bonne nouvelle, avec ses meubles garantis 5 ans, elle assure une durabilité enviable à toutes ses vasques et colonnes de salle de bain ! La certification NF Ameublement témoigne de la qualité du mobilier de salle de bain proposé. Cerise sur le gâteau, l'entreprise est certifiée PEFC™ : sa démarche permet une gestion durable des forêts et une économie des ressources.

Comment aménager sa salle de bain Sanijura | Camif

Et en pratique, choisissez vos éléments de salle de bain