4 idées pour démarrer la rentrée du bon pied

Le retour de la pause estivale est toujours un moment spécial : certes les journées “soleil et farniente” semblent s’être envolées loin derrière nous, mais en même temps quel bonheur simple de retrouver son joli chez soi ! Allez hop, on a décidé que cette année le retour de vacances rimerait avec « au top » ! Faites le plein d’idées sympas, faciles, et durables pour rafraîchir la décoration de votre intérieur de manière astucieuse : planning géant sur votre réfrigérateur, pots à crayons fait maison, canapés gains de place ou encore crochet à clés en forme de cactus, à vous de choisir comment mettre du moelleux ou du piquant dans votre intérieur !

Idée N°1 : Dans la cuisine on met en lumière les projets de l’année

Et si votre réfrigérateur devenait un agenda géant pour toute la famille ? Avec un peu d’imagination et d’huile de coude, Christelle vous propose de réaliser votre propre calendrier, à personnaliser comme bon vous semble. Une activité parfaite pour laisser libre court à votre créativité et celle de toute la famille. Pour ce tutoriel relativement simple, il vous suffit d’investir dans un peu de masking tape (ce sont des adhésifs de couleur), de la colle, des aimants, quelques tampons et des post-it. Pour vous lancer, suivez les instructions détaillées dans le tutoriel DIY agenda familial publié sur Oui Are Makers.
En parallèle pour mettre en valeur votre coin cuisine misez sur de jolis luminaires de la sélection camif.fr. Comme par exemple ces suspensions en forme de globes qui vous feront faire le tour du monde dès le petit déjeuner.

Ⓒ La tête dans les étoiles sur Oui Are Makers

Ⓒ Suspension globe Ambition Light - camif.fr

Idée N°2 : Dans le salon et la chambre, on opte pour du confort moderne

A peine revenus de vacances et vous avez déjà envie de vous reposer ? C’est qu’il est sans doute grand temps d’investir dans un nouveau canapé ou un matelas de qualité, comme le matelas livré roulé Le P’tit Français. Pour une prise en main facile et pour réduire l'émission de CO2 lors du transport, ces matelas sont compressés et roulés en machine. Après réception du colis, il vous suffit de déballer le matelas directement sur votre sommier. Il reprendra à 100% sa forme initiale en quelques heures !
Pour vous détendre, recevoir vos amis ou regarder vos séries préférées, le canapé Porquerolles (fabriqué en France) offre une modularité idéale. Les assises s’assemblent et se dissocient comme bon vous semble, pour s’adapter à toutes les situations. Un vrai jeu de Lego, très déco ! Canapé d’angle, chauffeuse ou méridienne, à vous de choisir la configuration. Cerise sur le gâteau, les différents éléments peuvent s'acquérir séparément, à l'unité, ce qui multiplie les combinaisons et permet de mixer les couleurs. Si vous préférez investir dans un convertible de taille compacte, le canapé Portimo au look scandinave devrait vous plaire avec ses couleurs neutres et son assise moelleuse.

Ⓒ Matelas roulé Le P'tit Français CONFORTISSIMO - camif.fr

Ⓒ Canapé convertible tissu Portimo - camif.fr

Ⓒ Purple Jumble sur Oui Are Makers

Idée N°3 : On égaye la chambre des enfants avec des petits accessoires amusants

Dans leur chambre, les enfants rangeront mieux leurs fournitures et crayons s’ils fabriquent eux-même de jolis pots personnalisés ! La créatrice Purple Jumble propose de donner ainsi une seconde vie à des rangements prévus initialement pour la salle de bain. Avec des feuilles de décopatch colorées, du masking tape et du vernis colle, les bricoleurs en herbe s’en donneront à cœur joie pour créer leurs propres pots à crayons. Ce tutoriel résolument upcycling fonctionne aussi avec n’importe quelle boîte de conserve, des canettes en métal ou encore des bouteilles d’eau coupées en deux.  Avant de proposer cette activité à vos petits créateurs, venez découvrir le pas à pas complet.

Idée N°4 : Dans l’entrée, on ajoute une touche de piquant

Avec ces adorables suspensions en forme de cactus imaginées par Mathilde, vous ne perdrez plus jamais vos clés. Ce tutoriel simple et rapide peut être réalisé avec des enfants, le tout pour un budget d’une dizaine d’euros seulement. Vous devrez vous procurer une plaque de liège, de la peinture verte, du scotch, un marqueur blanc, un bon cutter et des punaises. Une fois le matériel réuni, vous n’aurez plus qu’à dessiner et découper les gabarits sur vos plaques de liège, les assembler puis enfin les peindre et les décorer. Pour retrouver les gabarits et des explications plus détaillées, consultez le tutoriel des petits cactus en liège sur Oui Are Makers.

Ⓒ Les brindilles sur Oui Are Makers

Avec ces idées originales ou confortables on vous souhaite de rentrer du bon pied !

à votre tour, partagez vos astuces faites maison !

La Camif en partenariat avec Oui Are Makers vous proposent à votre tour de partager vos astuces créatives et techniques. Dans tous les domaines de la fabrication manuelle, réparation, entretien, création ou détournement d’objets. Pour cela venez publier vos tutoriels sur OuiAreMakers.com, on se fera un plaisir de les partager dans cette rubrique "Les Idées Déco" de la communauté Camif ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur Instagram !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu