La belle histoire de Rowenta

Un aspirateur éco-conçu et réparable 10 ans !

Les produits de la célèbre marque d’aspirateurs allient performance technologique, design et facilité d'utilisation. Mais c’est aussi sa vision tournée vers le recyclage et la réparabilité qui fait de Rowenta une marque d’excellence !

Que ce soit dans les processus industriels de production ou amont de la conception du produit, Rowenta intègre l’éco-conception dans son cahier des charges. Rendre ses produits moins énergivores et utiliser des matières recyclées permet de limiter nettement l’empreinte carbone. Rowenta s’engage aussi à concevoir un aspirateur pour qu’il soit réparable, au moins pendant 10 ans. Une démarche qui permet de ne pas jeter un appareil à la moindre petite panne, c’est plus écologique et ça on valide !

Fort de son histoire, la philosophie du Groupe Seb s’appuie sur un sens de la responsabilité, de la solidarité et de l’engagement, ce qui en fait aujourd’hui une référence mondiale. Rowenta, Tefal, Calor ou encore Moulinex, de grandes marques qui lui confère une place de leader. Bien qu’il soit aujourd’hui l’un des derniers fabricants français d’articles de petit équipement domestique.

La Camif et Rowenta, un point commun : le made in France

Redynamiser le marché français, voilà la volonté historique du Groupe Seb. C’est un choix à la fois économique, social mais aussi culturel. Le « made in France », c’est avant tout un art de vivre et de faire ancrés dans les valeurs du groupe !
A l’occasion de la 4ème édition du Tour Camif, nous avons réalisé une visite inédite de l’usine Rowenta afin de découvrir tous les engagements et les innovations du Groupe Seb autour de la réparabilité, la recyclabilité et la lutte contre l’obsolescence programmée.

Acheter français, c’est un gage de qualité !

Tous les aspirateurs Rowenta sont fabriqués en France : un gage de qualité et de traçabilité des composants. Ce sont des produits innovants, nécessitant un savoir-faire technologique pointu. A ce titre, le Groupe Seb a déposé pas moins de 107 brevets en 2016 ! Une vraie dynamique en faveur des compétences locales. Concevoir un aspirateur en France et le commercialiser sur ce même territoire, c'est évidemment contribuer à réduire l'impact environnemental mais aussi un savoir-faire unique préservé.

Donner une deuxième vie à son électroménager

Pionnier en termes de réparabilité, Rowenta agit en faveur de l’allongement de la durée d’usage de ses aspirateurs. La marque s’engage à lutter contre l’obsolescence programmée avec la garantie « réparabilité 10 ans ». Accessoires et pièces détachées de ses aspirateurs sont ainsi réparables pendant 10 ans. Une solution plus écologique, qui permet à chacun de réparer plutôt que jeter. De quoi donner une seconde vie aux appareils encore viables, et en plus c’est bon pour la planète !

La gamme d’aspirateurs Rowenta

Tous les produits Rowenta

Rowenta en vidéo !

Le 15 juin 2017, à l’occasion de la 4ème édition du Tour du Made in France, l’usine de la célèbre marque d’aspirateurs nous a ouvert ses portes. Revivez en vidéo cette rencontre au cœur du site de production Rowenta à Vernon !

Je regarde la vidéo

En utilisant un cahier des charges d’éco-conception, en construisant des produits à faible consommation énergétique les articles Rowenta participent à minimiser l’empreinte carbone et sont fabriqués en France.

Rowenta du groupe SEB, favorise l’économie locale et l’économie circulaire :

218 emplois en France

Une production locale (27)

Economie circulaire

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu