Contactez-nous par email ou au 08 92 69 69 92 (0,40 €/min)

CAMIF INTERPELLE SUR LE "MADE IN FRANCE"

Nouvelle campagne de communication Dénoncer les aberrations qui consistent à acheter des meubles et du linge de maison fabriqués au bout du monde alors qu’on peut en les achetant à côté de chez soi, non seulement être plus écologique mais aussi favoriser l’emploi devient donc le nouveau fer de lance de la communication de la Camif.
 
L’HISTOIRE DU CANAPE DE NEUVILLE EN FERRAIN... Choisir ce canapé Hawaï, ce n’est pas seulement opter pour un grand confort. C’est soutenir l’activité d’une entreprise du Nord-Pas-de Calais qui emploie 150 personnes. Et c’est décider d’avoir dans son salon un canapé qui contribue à préserver l’environnement en parcourant moins de kilomètres.
EN VIDEO, SA FABRICATION

 
L’HISTOIRE DU LIT IRIS... Ce lit IRIS avec ses nombreux espaces de rangement a effectivement été conçu et fabriqué par l’ESAT Le Hameau (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) à Pau qui emploie 150 ouvriers dont 41 sur le seul atelier menuiserie. Quant au bois utilisé pour sa fabrication, il provient uniquement de forêts à gestion contrôlée (Ecolabel PEFC).
EN VIDEO, SA FABRICATION

 
L’HISTOIRE DU DRAP HOUSSE DE CAMBRAI... S’il vous faut d’autres bonnes raisons d’acheter ce drap-housse, sachez par exemple que vous ferez travailler une société française installée à Cambrai, depuis plus de 50 ans. Cette entreprise s’est vu décerner en 2009 le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" qui récompense l’excellence des savoir-faire français.
EN VIDEO, SA FABRICATION

 
L’HISTOIRE DE LA TABLE LOUISE... Cette jolie table basse Louise qui revisite les lignes classiques des meubles d’époque est le fruit du savoir-faire d’une petite entreprise familiale de 17 personnes, fondée en 1870 à Orthez. La choisir, c’est à la fois faire preuve de goût et réaliser un achat responsable puisqu’elle est fabriquée à partir de bois issu de forêts européennes gérées durablement.