Oreiller Millet Bio Aude et Magali CAMIF EDITION

Fabriqué en Cachan, France

Cet oreiller Millet Bio Aude & Magali CAMIF EDITION a été spécialement conçu pour votre confort. Original, car garni de céréales, cet oreiller naturellement moelleux et souple sera très + Présentation détaillée

35,90€

Dont 0,06€ d'éco-part

Disponibilité En stock

Expedié depuis nos entrepôts

Vendu par Camif

Présentation

Oreillers garnis de céréales de marque CAMIF EDITION, profitez d'un confort au naturel.

Co-création

Co-création

Un travail de collaboration étroit entre Aude de la COCARDE VERTE et Magali, notre responsable de collection textile Camif. Ensemble, elles ont imaginé d'utiliser les bienfaits des céréales bio pour soulager les douleurs cervicales et concevoir des oreillers. Au choix : graines de millet, cosses de sarrasin ou balles d'épeautre, Aude et Magali vous font découvrir les bienfaits de ces céréales pour votre sommeil.

Local

Local

Les oreillers Camif EDITION sont fabriqués en Ile de France. L'enveloppe en coton biologique est tissée en France par un de nos partenaires, dans les Vosges, et les oreillers sont garnis de céréales en Ile de France au sein d'un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail). Ainsi plus de 64 % du prix de revient de votre oreiller irrigue l'économie française.

Social

Social

Fabriqués dans un ESAT, les oreillers garnis de céréales Camif EDITION permettent l’insertion par le travail de personnes en situation de handicap. L’ E.S.A.T est un Etablissement Spécialisé d’Aide par le Travail : les encadrants de l’atelier aident au quotidien les personnes en situation de handicap et leur proposent une activité adaptée et un soutien médico-social et éducatif. Tout cela dans le but de favoriser un épanouissement personnel et une vraie intégration sociale.

Environnement

Environnement

Les oreillers garnis de céréales Camif EDITION sont conçus avec une enveloppe en coton bio, et des céréales également issues de l'agriculture biologique. Une vrai démarche pour préserver l'environnement et privilégier le bio. De plus, ils sont naturellement anti-acariens, sans nécessiter aucun traitement chimique. Délicatement parfumés, ils seront parfaits pour créer un environnement propice à un sommeil sain et réparateur !

Oreiller Millet bio Aude & Magali CAMIF EDITION, un oreiller 100% naturel au confort exceptionnel respectueux de l’homme et de l’environnement avec un garnissage aux céréales.

Les avantages de cet oreiller pour bien dormir :
- Confort : garnissage 100% naturel avec des balles de millet bio.
- Eco-responsable : oreiller 100% naturel avec une housse en coton bio et un garnissage en céréales, avec la possibilité de renouveler le garnissage de l’oreiller.
- Fabriqué en France.

descriptif

Cet oreiller Millet Bio Aude & Magali CAMIF EDITION a été spécialement conçu pour votre confort. Original, car garni de céréales, cet oreiller naturellement moelleux et souple sera très bénéfique pour les personnes souffrant de tensions cervicales, de contractions de la nuque, de maux et douleurs du dos, ainsi que de difficultés d’endormissement et de nervosité.

Le millet apporte naturellement du moelleux et de la souplesse à l’oreiller. Cet oreiller assurera un maintien ergonomique de la tête de la nuque et du dos, tout en vous offrant un grand confort de couchage et une qualité de sommeil incomparable.

Son petit plus : vous pourrez profiter du bruissement des céréales lorsque vous serez couché dessus ainsi que d’une très légère et agréable senteur de céréales. De plus, si vous le désirez, vous pourrez mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur l’oreiller pour bénéficier d’une odeur calmante et reposante.

caractéristiques générales

Type
Naturel
Confort
Moelleux
Modèle
Classique
Traitement
Anti-acariens
Qualité du support
Gonflant
Composition du garnissage
Millet
Composition de l'enveloppe
Coton bio
Housse : 100% coton bio.
Garnissage : 100% balles de millet bio.
Poids des oreillers en fonction de leur taille :
- 30 x 40 cm : 0,9 kg environ
- 60 x 60 cm : 2,7 kg environ
- 50 x 70 cm : 2,7 kg environ
Packaging : sac + poignée.

Produit naturellement anti-acariens (les acariens ne peuvent survivre et se développer que dans un milieu humide et chaud, que l’aération naturelle de l’oreiller sarrasin empêche.)

Des recharges de sarrasin sont disponibles sous la référence 10028553.

Réglez l’épaisseur de votre oreiller grâce à sa fermeture zippée, permettant de retirer ou d’ajouter des céréales selon vos envies.

Certifié conforme au critère de non allumabilité du décret n°2000-164 du 23 février 2000.

Housse lavable en machine à 40°C max. Bien vider les céréales avant de la nettoyer.

Fabriqué en France.

Les Avis des autres consomm'acteurs ?

Fabriqué par Cocarde Verte

Cocarde Verte

Fabrique des oreillers à Cachan (94)

La Cocarde Verte a été créée en 2012, par Aude, maman engagée qui recherchait des produits non-alimentaires de qualité, respectueux des individus et de l’environnement et fabriqués en France. La Cocarde Verte propose des produits français respectueux de l’environnement et de la santé de celles et ceux qui les fabriquent et/ou les utilisent. La cocarde Verte s’attache aussi à sélectionner des fournisseurs de l’économie sociale et solidaire, elle travaille notamment en partenariat avec plusieurs ESAT de l’Île de France pour réaliser le remplissage et le conditionnement de ses oreillers.

L'impact local :

2 Emplois en france

une production locale (94)

64% du prix revient pour l’économie française

 

L'origine des principaux composants :

- Balle de céréales : Autriche (1150 km de l’usine) ou Allemagne (787 km de l’usine)

- Coton : Portugal (1596 km de l’usine)

- Textile tissé : Gérardmer (431 km de l’usine)

- Zip cousu : Lyon (457 km de l’usine)

Des prix responsables et transparents

Les prix affichés reflètent la fabrication de produits bons pour l'homme et la planète.

Ils incarnent les valeurs qui nous sont essentielles :

- Une fabrication locale qui soutient l’emploi en France
- Le respect de la santé et de l’environnement avec des matières premières sélectionnées
- La qualité : vos produits résisteront au temps !

Ces prix servent à financer la matière première, la logistique et la communication et bien sûr à rémunérer, en toute transparence, tous les acteurs de la chaîne : transporteur, fabricant, Camif et designer.

*La marge de la Camif et du fabricant sert à payer :
- Les charges de l’entreprise (charges sociales, impôt, taxe, loyer, frais financiers…)
- Les charges de personnel (salaires, frais de déplacement…)
- Les coûts de production
- La relation client
- L’investissement (R&D, prototypes...)