Fabriqué en France
CLIQUER POUR ZOOMER

Lot de 2 oreillers Komfor OEKOSOM, gonflants

Fabrication : Tonnerre, France
Jusqu'au
08/08/17
Prix
conseillé
-30% 3250€
2275€
Vendu par Camif
Lot de 2 oreillers Komfor OEKOSOM, gonflants OEKOSOM

Notre avis

Ce lot de 2 oreillers KOMFOR, moelleux et bien gonflant conviendra aux personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Il est garni de fibres creuses siliconées pour une bonne respirabilité et un toucher très agréable.

Les avantages de ce lot de 2 oreillers :
- Confort : sensation de moelleux grâce aux fibres siliconées.
- Entretien facile : lavage en machine.
- Fabrication française, à Tonnerre dans l’Yonne (89).

Principales étapes de fabrication :
- Tissage de l’enveloppe : Asie.
- Fibres de garnissage : Asie.
- Confection : Tonnerre dans l’Yonne (89).

Descriptif

Lot de 2 oreillers KOMFOR de OEKOSOM, gonflant.
Les oreillers sont garnis de fibres creuses siliconées pour une meilleure respirabilité et un toucher très agréable, comparable à celui du duvet.
Depuis 1910, LA COMPAGNIE DUMAS crée des collections au service du bien dormir, en alliant savoir-faire traditionnel et techniques innovantes, pour vous proposer des produits de très grande qualité.

Caractéristiques générales

Composition : Fibres polyester creuses silliconnées
Forme : Rectangle
Composition de l'enveloppe : Polycoton
Confort : Moelleux
Modèle : Classique
Traitement : Aucun traitement
Type : Synthétique
Qualité du support : Gonflant

Enveloppe : 48 % coton, 52 % polyester.
Garnissage : 100 % fibre creuses siliconées.
Poids de garnissage : 550 g.
Lavage et séchage en machine.
Fabrication française.

Fabricant

DUMAS

  Fabrique ses produits à Tonnerre (89)

La Compagnie Dumas fabrique des articles de petite literie depuis plus de 50 ans . Ses ateliers sont situés à Tonnerre (89) en Bourgogne depuis 1910. La mission de la Compagnie Dumas est de créer pour chacun le confort dont il a besoin. Elle s'engage à garantir aux consommateurs la transparence éthique du cycle de fabrication de ses produits et veille à sensibiliser ses fournisseurs sur l'importance de la qualité environnementale de leurs modes de fabrication.

Avis client

Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’éco-conception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !
Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite.
Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?
Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.
La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète. Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable ! .
Emery Jacquillat, PDG de la Camif.