05 juin 2018 - Fabrication Française

Vlaemynck, l'élégance du mobilier de jardin

C’est au cœur de la Bourgogne, que Vlaemynck, fabricant de mobilier d’extérieur haut de gamme, confectionne des créations donnant la part belle au textile outdoor. Fauteuils, tables, bains de soleil, coussins et parasols… depuis plus de 50 ans Vlaemynck habille les plages privées et les terrasses les plus chics de professionnels. Fort de son savoir-faire, il s’est construit au fil du temps un grand nom dans l’univers du mobilier d’extérieur de haute qualité et propose aujourd’hui une gamme de mobilier et d’accessoires de jardin aux particuliers. Invitez du mobilier de jardin raffiné et design avec les collections Vlaemynck !

Fabricant Vlaemynck Camif

Meubler son jardin avec du mobilier haut de gamme

Choisir Vlaemynck, c’est choisir de sublimer son extérieur avec noblesse ! C’est dans un atelier en Bourgogne, à Mâcon, que les couturières patronnent, coupent et assemblent à la main les toiles d’extérieur qui viennent habiller les parasols, les coussins, les canapés et les fauteuils d’extérieur des collections Vlaemynck. Ce fabricant de grande renommée dispose aujourd’hui d’un savoir-faire unique et d’une véritable culture textile. De la confection, à la finition en passant par le montage, la marque illustre l’exigence d’un travail de qualité résistant aux intempéries, aux tâches et aux UV, pour du mobilier de jardin toujours plus durable.
Rachetée en 2013 par Fermob, icône du mobilier d’extérieur français, Vlaemynck n’a cessé de renforcer son expertise en innovant à chaque collection. Que ce soit par l’expérience multi-matériaux de la collection Pilotis, le contraste de la collection Lodge ou encore l’ambiance vintage de la collection Vanity, Vlaemynck souhaite apporter une réelle culture du design. Mais être un grand nom du mobilier d’extérieur c’est aussi répondre à toutes les exigences. C’est pourquoi, le mobilier Vlaemynck est doté de coussins déhoussables et lessivables, d’assises empilables, de mobilier modulable et démontable. Apporter confort et esthétisme à votre jardin, c’est là tout l’esprit de cette belle marque.

Vlaemynck & Camif : équiper son jardin avec une valeur sûre

Vlaemynck répond concrètement aux valeurs défendues par Camif en imaginant du mobilier :

  • Convivial : des tables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes pour des moments partagés.
  • Confortable : une expertise multi-matériaux qui offre un mobilier résistant et de qualité.
  • Design : des lignes épurées qui apportent esthétisme, élégance et une allure contemporaine.
  • Durable : des matières qualitatives et naturelles, qui nécessitent peu d’entretien.
Mobilier de jardin Vlaemynck

Coup de cœur

Se nourrir de son expertise dans le textile outdoor

Vlaemynck c’est avant tout une histoire de textile. Une expertise qui, aujourd’hui, fait partie intégrante de la valeur du mobilier de la marque. Les tissus des produits sont regardés avec exigence et sélectionnés pour leur confort, leur tenue et leur esthétique. La maison Vlaemynck s’est dotée de textile de qualité comme les toiles teint masse 100% acrylique pour coussins et parasols, ainsi que les toiles techniques d’extérieur pour le mobilier.

Innover pour du mobilier de jardin durable

Historiquement fabricant de coussins et de parasols, Vlaemynck a développé au fil du temps un savoir-faire de renom qui lui a permis de dynamiser son offre. Fort de son expérience auprès de grands professionnels, Vlaemynck a pris un nouveau tournant en s’adressant au grand public avec une sélection de mobilier adaptée. La marque a su innover pour améliorer ses produits et services, et garder une relation de confiance avec ses clients.

 

Une palette multi-matériaux

Le teck

Optez pour l’esprit naturel de Vlaemynck. Issu de plantations indonésiennes, le teck, ce bois exotique, robuste et naturellement imputrescible, assure une grande résistance face aux intempéries. Devenu l’une des matières les plus prisées pour les salons de jardin, il apportera du caractère à votre extérieur. Les collections en teck massif de Vlaemynck créeront, chez vous, une ambiance chaleureuse et nature, accompagnée d’une pointe d’élégance. Enfin, en choisissant le teck vous faites le choix d’un mobilier durable : un atout majeur pour les amoureux des beaux jours.

L'acier

Optez pour l’intemporel de Vlaemynck. Garantis pour perdurer, l’acier vous promet une collection durable et indémodable dont vous ne vous lasserez sans doute jamais. Chez Vlaemynck, l’acier bénéficie d’une haute protection avec une galvanisation et une peinture en poudre résistantes aux UV : de quoi meubler votre jardin pour les prochaines années ! Craquez pour le charme de ce matériau qui se marie avec tous les styles. Il sera parfait, chez vous, pour un ensemble table et chaises en terrasse ou sur un balcon.

L'aluminium

Optez pour le côté design de Vlaemynck. Matériau léger et résistant, l’aluminium est à l’image du mobilier d’extérieur d’aujourd’hui. Tendances et faciles à vivre, les collections Vlaemynck en aluminium sauront vous plaire pour meubler votre jardin et résister à l’épreuve du temps grâce à une peinture résistante aux UV. Idéal pour les chaises de jardin et les bains de soleil, vous l’adopterez grâce à ses lignes épurées et design. Matériau contemporain, l’aluminium est recyclable et surtout si vous souhaitez un salon de jardin toute saison : il ne rouille pas.

Les collections Vlaemynck

C Fait Où ?
  • La confection et le stockage sont situés au cœur de la Bourgogne, sur un site industriel de plus de 3 000 m²
  • Un showroom de 1 000 m² à Mâcon (au bord de l’A6)
  • Un showroom de 500 m² à Mouans-Sartoux (sur la Côte d’Azur)