Nos idées créatives pour un intérieur bien ordonné

Il y a des objets qui ont une faculté incroyable pour trainer là où on ne les attend pas. Les bijoux, les jouets, les papiers... Nous avons donc décidé de rassembler nos idées les plus pratiques et créatives pour que vous puissiez organiser votre intérieur de manière simple et originale. Découvrez vite notre sélection de produits et de tutoriels pour que ces rangements vous ressemblent !

Le rangement des bijoux

En complément de ces adorables arbres à bijoux aussi déco que pratiques pour ranger les boucles d'oreilles, ce support à colliers en bois flotté ajoutera une touche naturelle et joyeuse à votre chambre ou votre salle de bain. Pour le fabriquer, Valérie s'est service d’une belle branche trouvée sur une plage, d’une bombe de peinture, d’une bombe de sous-couche universelle, de laine, de rubans et de masking tape. Elle a commencé par appliquer la sous-couche, puis deux couches de peinture en intercalant les couleurs. Notre créatrice s’en est donnée ensuite à cœur-joie pour la déco de la branche avec le masking tape, les pompons et les rubans. Avec ça vous passerez ensuite plus de temps à hésiter entre deux colliers et à admirer votre rangement plutôt qu'à les chercher !

Retrouvez le tutoriel de Valérie par ici sur la plateforme Oui Are Makers.

Ⓒ Arbre à bijoux - camif.fr

Ⓒ Purple Jumble sur Oui Are Makers

Ⓒ Al&Co sur Oui Are Makers
Ⓒ Etagère murale & Range courrier - camif.fr

Le rangement de l'entrée

Ah… le fameux vide poche de l’entrée qui se remplit à la vitesse grand V sans qu’on ne sache vraiment ce qu’il y a dedans ! Il n’empêche que quand on retire le fameux vide-poche on se rend vite compte que les papiers, clefs, portables se répartissent comme un ouragan dans toute la maison… La solution c’est de créer un vrai petit coin dédié, avec de jolis meubles d'entrée, pour ranger toutes ces merveilles.

Nous avons donc sélectionné 3 idées pour le mettre en place. Cette petite étagère murale sera parfaite pour accueillir tous ces objets. Vous pourrez même identifier des catégories (papiers, clefs, téléphone, etc.) ou attribuer une ou plusieurs cases par personne (famille nombreuse oblige !). On aime aussi beaucoup ce range-courrier postal en métal, qui ajoutera une touche retro amusante dans l’entrée. Et on adore aussi le Majordome Julien & Daniel, avec ses 3 patères de formes différentes en bois recyclés, qui offre des solutions astucieuses et pratiques pour votre entrée.

Dernière idée, fabriquer vous même un organiseur en bois de palette. Il vous permettra de ranger des petits objets, prendre des notes, accrocher des clés ou stocker des crayons. Pour le construire, Anne s’est armée d’une perceuse visseuse, de pinceaux, d’un cutter, d’un peu de liège, de vis et de colliers de serrage. Puis elle s’est attaquée à la palette qu’elle a poncée sans oublier de casser les angles pour « faire plus joli ». Elle a ensuite peint les montants de la palette et dessiné des ronds. Pour les pense-bêtes, Anne a collé des plaques de liège. Quant au pot à crayon, il se compose d’un pot de crème dessert fixé avec un collier de serrage à même le bois. La totalité de son tutoriel est disponible sur Oui Are Makers.

Ⓒ Majordome "Julien & Daniel" - camif.fr

Le rangement des jouets

Dernier objet qui a du mal à rester à sa place : le jouet ! Sur le sujet la solution la plus pratique pour éviter de rouler sur une bille ou de s’écraser les orteils sur une brique de construction (ça sent le vécu n’est-ce-pas ?) est de fa-ci-li-ter au maximum le rassemblement des dits jouets dans des caisses, paniers, boites, sacs de rangement simples d’accès pour les petites mains. Notre coup de cœur va donc pour ces caisses en bois que vous pouvez superposer ou aligner. Vous pouvez également les personnaliser à vos couleurs en les peignant, ou encore préciser quel jouet va dans quelle caisse en collant la photo de la famille de jouet en question sur le devant de chaque caisse.

Coté tendance créative, on craque pour le grand sac en kraft qui fait un carton dans la chambre des enfants. Pour ce faire, Catherine vous propose de customiser les sacs basiques que l’on trouve dans le commerce. Elle retire les anses du sac, retourne les bordures, puis dessine dessus des motifs avec de la peinture ou des perles à repasser. Ici notre créatrice a choisi des gros pois bleu ciel, mais libre à chacun de customiser son sac de rangement en papier kraft comme il l’entend. Cœur, arc-en-ciel, crocodiles ou encore licornes, tout est possible ! Et si vous souhaitez lire le tutoriel en entier, rendez-vous sur Oui Are Makers.

Ⓒ Maman Bricole sur Oui Are Makers

Chaque chose à sa place, d'accord. Mais chaque chose à sa jolie place, c'est encore mieux !

à votre tour, partagez vos astuces faites maison !

La Camif en partenariat avec Oui Are Makers vous proposent à votre tour de partager vos astuces créatives et techniques. Dans tous les domaines de la fabrication manuelle, réparation, entretien, création ou détournement d’objets. Pour cela venez publier vos tutoriels sur OuiAreMakers.com, on se fera un plaisir de les partager dans cette rubrique "Les Idées Déco" de la communauté Camif ! Partagez aussi vos plus belles photos déco et DIY avec le #MonStyleCamif sur Instagram !

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu