La belle histoire de Duvivier

Des matelas sains et respirant  

Le point fort de la marque Duvivier : un système d’aération innovant et breveté. Il s’agit de la technologie Air System® qui assure une ventilation permanente au cœur du matelas. Deux grands aérateurs latéraux offrent ainsi une aération naturelle à chaque mouvement du dormeur. L’air circule pleinement, ce qui maintient le matelas sec et sain.

A la Camif, on a eu le coup de cœur pour le matelas Memory. Il associe la mousse à mémoire de forme aux ressorts ensachés pour une sensation de confort optimale ! Les 630 ressorts et ses 5 zones de couchage différenciés du matelas Memory (140 x 190 cm) soulagent les points de pression et les douleurs musculaires. Ce qui convient parfaitement aux personnes souffrant de mal de dos.

Pourquoi nous adorons Duvivier à la Camif ?

A eux seuls, les matelas et sommiers Duvivier incarnent des valeurs qui sont chères à la Camif. Des matières premières naturelles, saines et locales avec des méthodes de fabrication responsables, voilà ce qui nous a séduit ! Duvivier choisit des partenariats fondés sur la qualité des matériaux et l’éco-responsabilité. Il privilégie des fournisseurs locaux, des matières premières de qualité tout en limitant au maximum son empreinte carbone. Expérience, savoir-faire et efficacité se combinent alors pour obtenir un confort sur mesure ! Duvivier est également soucieux de préserver l’environnement et s’attache à choisir des matériaux recyclables, pour une démarche à la fois responsable et durable.

Le savoir-faire français au service de vos nuits

Le savoir-faire Duvivier s’articule autour de 3 métiers : le bois, l’acier et le textile. La fabrication est entièrement française et sans sous-traitance. Pour assurer un niveau de qualité haut de gamme, des contrôles qualité sont réalisés à chaque étape, de la conception à la finition. Origine France Garantie, les collections de matelas à ressorts sont de très belles qualité et respectueuses de l’environnement. Choisissez Duvivier les yeux fermés !

Une fabrication 100% intégrée pour une meilleure qualité

En partant du fil d’acier aux carcasses, en passant par l’assemblage, le garnissage, jusqu’aux finitions, tout est réalisé sur le site de Joussé ! Rien n’est sous-traité. Duvivier a une maîtrise complète de la chaîne de fabrication pour plus de réactivité. Un processus de production qui garantit la meilleure des qualités aux consommateurs et assure des livraisons rapides. D’ailleurs, les commandes sont livrées par leur propre flotte de 40 camions.

Des matières nobles choisies avec soin

L’acier

Ce fabricant est spécialiste dans la fabrication de matelas à ressorts. L'acier est ainsi la matière principale qui compose les produits de la gamme Duvivier ! L’acier étant utilisé dans l’élaboration des ressorts de matelas ou des cadres de lit, Duvivier a mis au point un matériau indéformable. C'est un savoir-faire unique développé par Duvivier. 

Le bois

Le pin des Landes ou hêtre massif, Duvivier sélectionne uniquement du bois massif pour chacune des pièces qui composent ses sommiers. Ce bois, issu de forêts gérées durablement, garantit robustesse, longévité et respect de l’environnement. 

Le garnissage en matières naturelles

Un garnissage réalisé avec soin afin que celui-ci apporte chaleur, qualités d’absorption, élasticité et aération optimale. C’est un enrobage en double épaisseurs de différentes matières aux propriétés naturelles, recyclées et recyclables: la première visant à vous isoler de la suspension, la seconde à vous offrir un cocon douillet lors de l’accueil. Le choix des matières est raffiné : crin, laine, soie ou encore cachemire.

Toute la gamme Duvivier

Tous les produits Duvivier

Duvivier en vidéo !

Fort de plus de 80 ans d'expérience dans la literie, Duvivier crée des matelas naturellement sains. Partez au cœur des coulisses de ce fabricant français et découvrez un système d'aération innovant !

Je regarde la vidéo

Le feutre provient de Lussac-Les-Châteaux (à 15 km de l'usine) à partir de composants recyclés à Joussé (Usine Duvivier)

La mousse est d'origine française et belge.

L'acier vient d'Espagne et de France

La ouate arrive de Normandie (dans les départements 76 et 61)

Les autres matières premières sont originaires d'Espagne et Turquie

Duvivier favorise l'économie locale

250 emplois en France

Une production locale (86)

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article !

Les internautes ont aussi lu