Housse de couette Seersucker LABELISSIM

Fabrication : France
Prix
conseillé
Vendu par Camif
LIVRAISON OFFERTE
Housse de couette Seersucker LABELISSIM LABELISSIM

Notre avis

Sobre, chic et actuelle.
Du blanc pour la pureté, un bel effet gaufré pour la déco, et de la percale pour la douceur : cette superbe parure de lit a bien des atouts pour nous séduire. Intemporelle et facile à marier à tout type d’intérieur, elle apporte légèreté et sérénité à votre chambre. Et si on vous dit qu’en plus, elle est fabriquée en France et qu’il est inutile de la repasser, vous aussi, vous êtes séduits ?

Les avantages de cette housse de couette : 
- Grande souplesse : percale de coton très douce sur la face en contact avec la peau.
- Repassage superflu : son bel aspect légèrement gaufré et plissé crée le décor.
- Utilisation simplifiée : elle a des fentes passe-mains pour faciliter son enfilage sur la couette.
- Textile sain : label Oeko-Tex, qui garantit ses qualités humano-écologiques.

Principales étapes de fabrication : 
- Tissage : au Portugal.
- Lavage et confection : à Douai dans le Nord (59).

Descriptif

Housse de couette Seersucker de LABELISIM, en pur coton au tissage fantaisie, effet gaufré. Souple et confortable, ce tissage a aussi la particularité d’être plus respirant qu’une toile de coton standard. 
Son petit plus ? Des fentes passe-mains, qui permettent un enfilage facile sur la couette. 
Grand rabat en bout de lit pouvant au choix être bordé sous le matelas pour un parfait maintien, ou bien pendre pour habiller le pied du lit. 

Nous vous conseillons de coordonner cette parure avec un drap-housse uni en percale de coton, coloris blanc, de la collection Méline 2 LABELISSIM par exemple.

Caractéristiques générales

Matière linge : Percale de coton
Style : Uni

Composition : Très belle qualité de toile en pur coton, au tissage très serré : dessus seersucker, dessous percale de coton, 80 fils / cm². Elle se distingue par sa grande douceur, sa souplesse et son confort.
Lavage en machine à 60 °C, sèche-linge autorisé.
Repassage superflu.

Cet article a obtenu le label Oeko-Tex Standard 100 : c’est la garantie que les fibres textiles utilisées sont testées et certifiées pour respecter les seuils règlementaires de substances pouvant nuire à la santé, et c’est la signature internationale d’une production textile responsable, de la matière première jusqu’au produit fini. 
Fabrication française. 

CONSEILS D’ENTRETIEN : 
Nous vous recommandons de laisser tremper votre nouveau linge (une nuit de préférence) avant tout lavage en machine, afin de dissoudre les apprêts et les pigments résiduels de teinture. Il conservera ainsi encore plus longtemps sa belle tenue et ses couleurs.

Fabricant

PREMIERE IMPRESSION

Fabrique son linge de maison à Douai (59)

LABELISSIM est la marque que nous avons développée en exclusivité avec PREMIERE IMPRESSION, pour vous proposer des produits portant en eux l’ADN des plus belles matières. Notre fabricant a créé pour nous une palette de coloris subtils, à mixer au gré de vos envies, pour un décor naturel et intemporel. Installé à Douai dans le Nord, il coupe, brode et confectionne cette collection dans ses ateliers au savoir-faire précieux.

Découvrez, en vidéo, les coulisses de la fabrication du linge de maison PREMIERE IMPRESSION :


PREMIERE IMPRESSION favorise l'économie locale :

10 emplois en France Une production locale (59)  Livraison depuis l'usine

Avis client

Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’éco-conception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !
Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite.
Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?
Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.
La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète. Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable ! .
Emery Jacquillat, PDG de la Camif.