Fabriqué en France
CLIQUER POUR ZOOMER

Couette Natura REVANCE Zéro Carbone , tempérée

Fabrication : Tonnerre, France
Jusqu'au
02/05/16
Prix
conseillé
-20% 14990€
11992€
Vendu par Camif
LIVRAISON OFFERTE
Couette Natura REVANCE Zéro Carbone , tempérée RÊVANCE

Notre avis

Un geste pour la Planète, un geste pour votre Bien-être ! Voici la couette dont vous ne pourrez plus vous passer : particulièrement douce, elle est garnie de duvet et de plumettes. Elle est donc gonflante et moelleuse, tout en restant très légère. Saine et naturelle, elle procure un excellent confort thermique et présente l'intérêt d'absorber la transpiration. Mais ce n'est pas tout ... Particulièrement sensible à l'avenir de notre planète, la CAMIF a mis au point cette couette en s'associant à la démarche de la société DUMAS, spécialiste en literie de qualité : la production de cette couette est sans impact sur notre environnement, car elle est compensée en carbone.
Descriptif
Couette Natura REVANCE, finition roulottée point de bourdon (couture extrêmement résistante). Livrée dans une valisette de rangement avec poignée.

Caractéristiques générales

Composition : Duvet de canard
Composition de l'enveloppe : Percale de coton
Traitement : Aucun traitement
Type : Naturel
Indice de chaleur : Tempérée

Enveloppe : douce percale 100 % coton, tissage fin et serré, 91 fils/cm².
Garnissage : 70 % plumettes, 30 % duvet de canard neuf.
Piquage carreaux pour un parfait maintien du garnissage.
Poids de garnissage : 270 g/m².
Lavage en machine.
Fabrication française.

POUR EN SAVOIR PLUS …
Le mécanisme de compensation consiste à mesurer les émissions de gaz à effet de serre générées par la production, l'emballage et le transport de cet oreiller puis, après avoir cherché à réduire ces émissions, à les compenser par le financement de la plantation d'arbres en Amazonie Péruvienne, dans le cadre du projet Alto Huayabamba. Ainsi, l'impact carbone de cet oreiller est compensé par la plantation d'arbres au sein de la coopérative Acopagro, qui regroupe plus de 1200 petits producteurs de cacao et de canne à sucre au Pérou.
Découvrez nos collections exclusives de couettes et oreillers REVANCE Canopée et Natura, entièrement neutres en carbone.

Avis client

Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’éco-conception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !
Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite.
Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?
Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.
La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète. Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable ! .
Emery Jacquillat, PDG de la Camif.