Fauteuil rotin Seventies KOK
21900€
dont éco-taxe 0,42€
Vendu par Camif
Épuisé
Fauteuil rotin Seventies KOK KOK

Notre avis

Pour cette collection Seventies, notre fournisseur KOK Maison s’est replongé dans ses archives et a revisité certains modèles pour les rendre totalement d’actualité. Les techniques de fabrication ont fait leur preuve et conviennent toujours aux usages d’aujourd’hui. Ces rééditions sont notre coup de cœur du moment : elles sont faciles à vivre, confortables, robustes, légères et nomades.
Descriptif
Fauteuil en rotin naturel Seventies

Caractéristiques générales

Revêtement : Rotin
Confort d'assise : Confortable
Hauteur : 97 cm
Largeur : 66 cm
Profondeur : 84 cm
Structure : Rotin naturel « Tohiti » à l’écorce très dure. C’est en le chauffant à la vapeur autour d’un moule qu’il prend la forme souhaitée, et la conserve en refroidissant.
Finition : brut.
Entretien : brosse d’aspirateur et chiffon humide
L/H/P : hors tout 66 x 97 x 84 cm.
Hauteur d’assise : 34 cm.
Livré monté.
Garantie 1 an.

Fiche Technique

La canne de rotin naturelle

 

Les modèles emblématiques en rotin naturel, créés par KOK MAISON, sont revisités. Un charme authentique et un esprit vintage dans l’air du temps…

 

Vintage : Ce mobilier des années 50 est réalisé dans une variété naturelle de canne de rotin que l'on appelle"tohiti". Elle provient des jungles d'Indonésie. Son écorce est très dure, sa fibre est très souple. C'est en le chauffant à la vapeur autour d'un moule qu'il prend la forme souhaitée et la conserve en refroidissant, permettant d'obtenir un mobilier naturel, solide et léger. Sa couleur blonde est ponctuée de noeuds de croissance plus sombres lui donnant un esprit nature à la fois authentique et raffiné.

 

La fibre créatrice : Depuis 3 générations, notre fournisseur KOK MAISON cultive la passion du tissage des fibres végétales. Dompter les matières naturelles pour leur donner forme, créer du mobilier empreint d’un savoir-faire artisanal est le fil conducteur de leur métier. Tous les ans, sont rééditées quelques pièces issues de ses anciennes collections qui illustrent avec authenticité l’histoire de la maison. Aujourd’hui, KOK MAISON concilie tradition et modernité, respect de l’environnement et recherches technologiques, pour que ses collections s’adaptent aux nouvelles fonctions de l’habitat et à l’évolution du monde. Et parce qu’un meuble doit durer plus d’une saison, notre fournisseur s’attache à fabriquer des produits de qualité.

 

A la Camif, nous soutenons et partageons ces initiatives !

Avis client