Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier
  • Portugal

Bureaux : créez votre coin bureau avec Camif

Aménagez l'espace bureau idéal avec Camif ! Sur notre site, vous trouverez un large choix de bureaux adaptés au style de votre intérieur : bureau en bois classique ou design, dessertes informatiques, petit bureau d’angle, bureau blanc, bureau d’architecte, secrétaires…

Pratiques, nos bureaux sont pensés pour que vous soyez dans de bonnes conditions de travail et pour que vous puissiez installer votre ordinateur tout en bénéficiant de rangements pour vos dossiers. Vous pourrez choisir la taille de votre bureau en fonction de l’espace dont vous disposez et de l’utilisation que vous comptez en faire.

Pour compléter votre espace bureau, découvrez également notre sélection de chaises de bureau et accessoires déco ! L’ensemble de nos meubles sont fabriqués en France ou en Europe, à partir de matériaux de qualité.

Quels sont les différents types de bureaux ?

Chez Camif, vous verrez des bureaux droits classiques mais également des bureaux qui répondent à des besoins bien spécifiques :

  • Le bureau d’angle est ergonomique et fonctionnel. Il permet d’optimiser l’espace, mais aussi de délimiter plusieurs zones afin d’organiser son travail.
  • Le bureau pivotant est un bureau astucieux et polyvalent. Fermé, il s’intègre comme un buffet dans un salon-séjour. Ouvert, le plateau pivotant révèle, grâce à un ingénieux système de pivot, un bureau sur lequel vous pourrez travailler.
  • Le bureau bibliothèque est idéal si vous disposez de peu de surface pour créer un coin bureau. Avec lui, vous disposez d’une surface de travail, mais aussi d’un espace où ranger, classer et organiser vos livres et dossiers.
  • Le bureau réglable vous permet d’ajuster la hauteur de votre bureau afin de pouvoir travailler en position assise ou debout. Il est idéal pour les créatifs.
  • Le bureau console est un petit meuble pratique et polyvalent. Disposé dans le salon, il peut faire office de petit bureau, de table d’appoint ou d’emplacement pour exposer des objets déco.

Vous hésitez sur le type de bureau à sélectionner pour créer un espace de télétravail ou un simple lieu de détente chez vous ? Lisez nos conseils pour choisir le bureau adapté à votre intérieur.

Quelle hauteur pour un bureau ?

Être assis à la bonne hauteur par rapport au plateau de son bureau est le premier pas du confort au quotidien et l’ensemble du corps nous en remercie à long terme.

La hauteur standard d’un bureau pour adulte se situe entre 60 et 80 cm. Pour déterminer celle qui vous convient, commencez par sélectionner la chaise de bureau que vous utiliserez. Une fois que vous avez bien réglé votre siège, asseyez-vous les pieds à plat en vous assurant de vous tenir droit, puis mesurez la distance entre le sol et votre nombril.

En règle générale, il est conseillé de choisir un bureau avec une hauteur comprise entre 60 et 65 cm si vous mesurez 1,60 m, et entre 65 et 70 cm si vous faites 1,75 m. Les bureaux hauts, dont la hauteur fait 80 cm ou plus, sont plutôt réservés aux personnes de plus de 1,90 m.

Quelle est la profondeur idéale pour un bureau ?

La profondeur d’un bureau varie généralement entre 55 et 80 cm. Pour choisir la largeur idéale, commencez par tenir compte de l’espace disponible dans votre coin bureau. En effet, le lieu où vous comptez installer votre bureau définit la taille maximale qu’il peut atteindre.

Ensuite, déterminez l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous ne traitez que de la paperasse, vous pouvez choisir un bureau de faible profondeur. En revanche, si vous travaillez sur un ordinateur, il peut être judicieux d’opter pour un bureau d’une profondeur minimale de 70 cm.

Craquez aussi pour
Filtres Bureaux
Effacer
Trier
Default button title