Une maison + locale : 75% de nos collections fabriquées en France
Menu
Comparateur
Favoris
Panier

Canapés et fauteuils lituanie

Pour vous aider à bien choisir les compagnons de votre salon, Camif s’engage à vous donner une indication de provenance claire, qui assure la traçabilité de ses canapés et fauteuils. Qu’il s’agisse d’un fauteuil relaxant, d’un canapé convertible, d’un clic-clac ou BZ ou encore d’un canapé d’angle, le local est au cœur de notre sélection. Et pour entretenir une relation durable avec votre canapé, chez Camif nous les garantissons 7 ans !

  • Lituanie
  • Promo

Canapés et fauteuils : les atouts détente et convivialité du salon

Les fauteuils et canapés sont les pièces maîtresses du salon. Ils donnent le ton à votre décoration et vous accompagnent dans vos moments de détente et de convivialité.

Chez Camif, retrouvez différents types de fauteuils, canapés fixes, convertibles ou modulables, en tissu ou en cuir, qui subliment votre pièce à vivre et invitent aux moments festifs entre ami·es ou en famille. Choisissez entre des canapés droits et des canapés d'angle, des clic-clac, ou une sélection de fauteuils relax inclinables, manuels ou électriques, qui s’adaptent à vos goûts tout en vous garantissant le confort absolu.

Quelle que soit la décoration de votre intérieur, vous trouverez sur notre site des canapés et fauteuils qui sauront répondre à tous les styles. Nous vous proposons également des poufs, des chauffeuses et des accessoires, comme des têtières, tiroirs pour banquette, mais aussi des coussins et plaids, qui viendront compléter votre mobilier en lui apportant une touche cosy.

Le point commun de nos produits ? Ils sont tous fabriqués en France ou en Europe et garantis 7 ans !

En cuir ou en tissu, convertible ou fixe : comment bien choisir son canapé ?

Choisir son canapé est une étape importante qui ne doit pas être prise à la légère. Pour vous aider à sélectionner le canapé idéal pour votre intérieur et repérer les modèles les plus confortables, Camif vous présente les atouts des différents modèles.

  • Le canapé fixe ne se déplie pas et est à privilégier lorsque l’on n’a pas besoin d’un couchage d’appoint. Il se décline dans de multiples styles, matières, coloris et types (droit, d’angle ou panoramique).
  • Le canapé convertible offre une solution de couchage très pratique si vous recevez du monde à la maison. Quel que soit le type de mécanisme, choisissez son confort en fonction de la fréquence de couchage et transformez-le en lit douillet en un tour de main.
  • Le canapé d’angle constitue le canapé cocooning et familial par excellence. En forme de L ou de U, il offre de nombreuses places assises et est grandement apprécié pour son confort.
  • Le canapé cuir est réputé pour sa solidité et sa robustesse. Son côté chic, sa facilité d’entretien et sa résistance au temps le rendent très pratique et en font une valeur sûre pour tous les intérieurs.
  • Le canapé en tissu s’habille de nombreuses couleurs et de motifs subtils ou plus audacieux. Son plus grand atout ? Ses matières douces, telles que le coton, le velours ou le lin, qui promettent un confort absolu.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos conseils pour bien choisir son canapé !

Quel canapé ou fauteuil choisir pour son salon ?

Un canapé ou un fauteuil doit pouvoir répondre à vos besoins et à votre mode de vie tout en s’accordant avec votre décoration intérieure.

Pour choisir celui qui trônera fièrement dans votre salon, prenez en compte la taille de votre pièce ! Si vous vivez dans un petit studio ou avez tendance à régulièrement recevoir du monde, optez pour un canapé convertible. Si, au contraire, vous disposez de beaucoup d’espace, ou si vous êtes plusieurs à la maison, préférez un canapé d’angle ou un canapé modulable.

Droit, à bascule, inclinable, avec ou sans têtière, muni d’un repose-pied ou d’accoudoirs : complétez votre salon avec des fauteuils assortis à votre canapé… ou totalement dépareillés pour un style éclectique. Fauteuils en velours, en cuir, en tissu : le choix est vaste. Si vous souhaitez soulager votre dos tout en relevant vos jambes, tournez-vous vers un fauteuil relaxant : il deviendra rapidement l’allié pour vos moments de repos et de vos séances cinéma.

Besoin de conseils quant au choix de la matière de votre futur canapé ? Découvrez les points forts de chacune d’entre elles !

Comment choisir un fauteuil de qualité ?

Plusieurs critères démontrent la qualité d'un fauteuil. On peut par exemple citer :

  • Le confort. Certains préfèrent les fauteuils moelleux, quand d’autres ne jurent que par leur fermeté et le maintien qu’ils offrent. Avant de choisir votre fauteuil de salon, renseignez-vous sur la densité de l’assise ! La densité s’exprime en kg/m3 : plus elle est faible, plus l’assise sera moelleuse, et inversement.
  • Le choix des matériaux et matières. Pour des fauteuils de qualité, misez sur des matières et matériaux biosourcés ou issus du recyclage ! Chez Camif, nous avons fait le choix d’être le plus transparent possible sur les matières utilisées et sur l’impact environnemental de nos meubles afin de nous inscrire dans une démarche toujours plus vertueuse.
  • La fabrication locale. Sur notre site, vous trouverez exclusivement des fauteuils fabriqués en France et en Europe. Une manière de s’assurer de la traçabilité de nos produits et de leur qualité de fabrication, tout en réduisant leur empreinte carbone.

Retrouvez nos conseils pour bien choisir ses fauteuils de salon !

Comment décorer mon canapé ou mon fauteuil ?

Pour bien aménager son intérieur, chaque détail compte. Au-delà de leur côté pratique, les accessoires viennent sublimer et habiller votre canapé ou votre fauteuil et égayer en un clin d’œil chaque coin de votre maison.

Bien marier vos accessoires vous permettra d’obtenir une déco tendance, à votre image. Partez de la couleur de votre canapé ou de votre fauteuil et associez-lui deux à trois couleurs voisines plus ou moins foncées, de manière à créer un camaïeu équilibré.

Pour un style plus affirmé, choisissez des coussins et des couvertures aux teintes opposées pour trancher avec votre canapé. Blanc et noir, vert et terracotta ou encore jaune et bleu : plusieurs combinaisons sont possibles.

N’hésitez pas non plus à mélanger les matières, les motifs et les textures pour donner du relief à votre canapé ou à votre fauteuil ! Pendant la saison hivernale, les matières chaudes, comme le cachemire ou la laine, présentent le meilleur choix. Avec leurs capacités chauffantes et leur douceur au toucher, elles apportent une ambiance agréable et chaleureuse à votre salon. En été, ou au printemps, le lin et le coton sont vos meilleurs alliés. Leur légèreté et leur couleurs variées subliment votre intérieur en apportant une touche rafraîchissante !

Découvrez la suite de nos astuces pour bien choisir les accessoires de votre canapé ou de votre fauteuil !

Craquez aussi pour
Filtres Canapés et fauteuils
Effacer
Trier
Default button title