CLIQUER POUR ZOOMER

Bonnetière Hendaye

99900€
dont éco-taxe 3,00€
Vendu par Camif
Épuisé
Bonnetière Hendaye

Notre avis

100% pin massif. Le Pin utilisé est le Pinus Pinaster, autrement dit Pin Maritime. Ce pin est issu de forêts situées à une altitude allant jusqu’à 1300 mètres sur des terrains granitiques, ceci influence la qualité et la densité de celui-ci. La densité de ce pin se situe entre 1300 et 1400 kg/m3 contre une densité de 600 kg pour d’autres pins d’origine diverses. Cette densité est un gage de durabilité et de résistance plus importante. Notre fournisseur prend en charge l’exploitation forestière, allant de la sélection, l’abattage, le traitement, le sciage et le séchage des bois destinés à ces meubles. Cette maitrise permet un approvisionnement sécurisé en qualité et quantité pour la fabrication des meubles de notre collection Harmonie.
Descriptif
Bonnetière Hendaye 100% pin massif.

Caractéristiques générales

Matière : Bois massif
Finition : Blanc , Laqué
Hauteur : 160 cm
Largeur : 80 cm
Profondeur : 51 cm
Nombre d’étagères : 3, réglables sur taquets.
Assemblage traditionnel.
Portes sur charnières et ferrures laquées.
Finition : Vernis et laque polyuréthanes.
L/H/P : 80 X 160 X 51 cm.
Dimensions utiles: Intérieur portes bas : 71 x 140.5 x 43.5 cm
Livré monté, non démontable.
Fabriqué en Europe.
Garantie : 1 an.

Avis client

Nous voyons émerger de nombreuses initiatives très positives, des entrepreneurs qui expérimentent de nouveaux modèles comme l’éco-conception, les démarches de certification, l’upcycling, le recyclage, l’insertion....
Ces acteurs du changement et ces pionniers ont besoin du soutien massif des consom’acteurs qui souhaitent contribuer à travers leur achat à un monde meilleur !
Nous croyons qu’il faut que les produits vertueux puissent bénéficier d’une TVA réduite.
Pourquoi, lorsque le fabricant a consenti un réel effort pour l’éco-conception de ses produits, appliquer une TVA à 20%, niveau comparable à un produit qui puise dans des ressources de plus en plus limitées ?
Oui ! Un produit fabriqué localement soit avec des composants gérés durablement, des matériaux recyclés, bénéficiant de labels écologiques, fabriqués par des travailleurs en insertion, réparable 10 ans… devrait bénéficier d’un taux de TVA Responsable réduit à 10%.
La Camif demande aujourd’hui une TVA réduite sur les produits fabriqués localement dans le respect de la planète. Vous aussi, contribuez à faire changer les choses. Dites Oui à une TVA réduite sur les produits durables et aidez-nous à instaurer une TVA Responsable ! .
Emery Jacquillat, PDG de la Camif.